Audi e-tron Spyder, une nouvelle vidéo

Les quelques photos distribuées sur internet présageaient une vidéo sur l'Audi e-tron Spyder. La voilà, officielle, sous le soleil Californien.
Gare à nous ! Le Audi e-tron Spyder est un prototype/ concept, hybride électrique et diesel. Cette voiture compile (nous le savons) tout ce qui vous séduit, vous, lecteur de sportauto.fr. Mais, en étudiant un petit peu le dossier ouvert au Mondial de Paris 2010, il s'avère que non seulement, l'e-tron Spyder incarne l'avenir stylistique chez Audi (une idée du moins), mais c'est aussi la voie empruntée par Ingoldstadt pour définir la nouvelle façon d'envisager la sportivité automobile. Peut-être que diesel et électrique sont des termes qui vous font frémir de peur, mais le produit, encore concept évidemment, est intéressant.
Ca "watte" !
Audi e-tron Spyder est un petit roadster de chasse. Court, minimaliste, ce concept gris à Paris, rouge à Vegas, propose des performances de premier ordre avec une conscience écologique à faire rougir le plus consciencieux des militants Greenpeace. Un moteur V6 3.0 litres TDI de 221 kW (300 chevaux, 650Nm) prend position en position centrale arrière. Dédié aux roues arrière, il est soutenu par deux moteurs électriques cumulant 64kW (352Nm). Au total, le concept annonce 388 chevaux en tout pour 900Nm de couple presque instantané.
Ne consomme pas
Une telle fiche technique permet à l'e-tron Spyder d'aligner tout les petites sportives (type Porsche Boxster, 911) au démarrage (4.4s pour le 0-100km/h, V-Max de 250km/h) avec un bilan écologique révolutionnaire: 2.2l/100km/h en fonctionnement hybride, 50km d'autonomie en mode électrique seul pour 59g/km de CO2 émis le reste du temps. L'énergie est stockée dans une batterie lithium-ion de 9.1kWh. Les plans de cette vidéo (sur ce lien ou ci-dessous) ont été filmés en Californie dans les hauteurs de Malibu.