Porsche force Aston à changer le nom de sa GT3 !

La nouvelle Aston Martin Vantage GT3 aurait changé de nom pour GT12. La faute à Porsche qui se réserve le droit du nom GT3 !
Ce n’est pas la première fois que deux constructeurs se disputent sur un même nom d’automobile, ou des appellations trop proches. Dernière affaire en date : Porsche qui reproche à Aston Martin l’appellation de sa dernière création, la Vantage GT3. Evidemment pas pour "Vantage" mais pour "GT3".
Présentée au dernier salon de Genève, la version la plus radicale de la V12 Vantage, une série ultra-limitée à 100 exemplaires développant 600 chevaux, utilise la même appellation que la 911 GT3, qui l’utilise lui depuis 1999. Et le constructeur de Stuttgart de considérer que cette appellation, bien que faisant référence à un championnat international, lui appartient en propre pour les modèles de série.
De Vantage GT3 à Vantage GT12
Bien entendu, Aston Martin a de son côté fait valoir l’argument de la référence au championnat GT3. De plus, d’autres constructeurs ont déjà utilisé l’appellation GT3 sans avoir été inquiétés par Porsche. On pense notamment à à la récente Bentley Continental GT3-R. Rappelons également qu’avant Porsche, la Lotus Esprit GT3 (1997 – 1999) existait également...
Après des semaines de négociations entre les avocats des deux marques, il semblerait qu’ Aston Martin ait finalement cédé. Et sa Vantage GT3 d’opter finalement pour le nom GT12. Un information qui reste à confirmer par le principal protagoniste.
Source : Goodwood Road and Racing