Coulthard : une Valkyrie et une AMG One réservées

David Coulthard attend livraison d'une Aston Martin Valkyrie et d'une Mercedes-AMG One.
Avoir piloté plusieurs années en F1 au plus haut niveau est
synonyme de trois choses, entre autres : aimer la vitesse,
avoir un compte en banque bien rempli et se voir ouvrir les
portes des constructeurs les plus prestigieux. C'est notamment le
cas de David Coulthard, qui a récemment passé commande
pour deux des hypercars les plus exclusives actuellement en
développement.
Interrogé pour le site officiel des événements de Goodwood à propos de ses voitures, l'Ecossais a
notamment révélé : "J'ai commandé la Valkyrie (d'Aston Martin, NDLR) et j'ai commandé la
Project One (de Mercedes-AMG, NDLR)." Rappelons que les
constructeurs de ces séries limitées trient sur le volet les
clients autorisés à en faire l'acquisition malgré un
prix supérieur à 2 millions d'euros l'unité.
Des aboutissements
L'Aston Martin Valkyrie est le fruit d'une collaboration entre
le constructeur britannique et l'écurie de F1 Red Bull Racing, sous la supervision de
l'ingénieur Adrian Newey. Coulthard explique : "La
Valkyrie, c'est lié à Adrian ; chez Williams, McLaren et Red Bull,
j'ai travaillé avec Adrian, et la seule raison pour laquelle je
peux me l'offrir est que j'ai piloté ses voitures et gagné quelques
courses. Et la Project One parce que je suis fidèle
à Mercedes (comme automobiliste mais aussi
ambassadeur de la marque, NDLR). Je pense que la Valkyrie
représentera quelque chose de très spécial aux yeux d'Adrian, du
point de vue aérodynamique et tout le reste. Et la Project One sera
une célébration de l'ingénierie allemande ; ils ont trouvé le moyen
de faire rentrer le moteur impossible dans une voiture de route,
car un moteur de Formule 1 ne devrait pas fonctionner dans une
voiture de route."
A la fois très proches et radicalement différentes, l'Aston Martin
Valkyrie et la Mercedes-AMG One sont toutes deux attendues dans les
douze mois à venir. La première est animée par un V12 6,5L
atmosphérique associé à un KERS (boost électrique issu de la
récupération d'énergie cinétique). La seconde marie le V6 1,6L
turbo des F1 Mercedes avec quatre moteurs électriques. Dans
les deux cas, la puissance est supérieure à 1.000ch.
Rendez-vous bientôt (on l'espère) pour le match.


