L'Aston Martin DBS GT Zagato (2019) en détail !

Aston Martin et Zagato présentent la DBS GT Zagato très exclusive sur base de DBS Superleggera.
Aston Martin vient de lever le voile sur la
DBS GT Zagato, seconde moitié du tandem
DBZ Centrenary Collection que
celle-ci forme avec la DB4 GT Zagato "Continuation". La dernière-née
du constructeur est une DBS Superleggera modifiée et recarrossée par
Zagato. Pour rappel, la DBZ Centenary
Collection célèbre à la fois les 100 ans de Zagato cette année et
les 60 ans de collaboration entre Aston Martin et Zagato en
2020.
Comme les Vanquish Zagato en leur temps, la DBS GT
Zagato ne devrait pas manquer de décrocher quelques mâchoires. Sa
calandre béante au ras du sol s'étalant sur toute la largeur du
bouclier avant rappelle celle de la Vantage et donne une allure plus épurée au
coupé par rapport à la DBS Superleggera. On remarque son maillage
en losanges. La grille est active ; elle s'ouvre ou se ferme donc
automatiquement selon les conditions. Les feux avant montrent un
"regard" plus aiguisé et le capot présente un large extracteur. On
retrouve les galbes caractéristiques du carrossier italien, tout
comme le toit à double bossage, ainsi que les feux arrière ronds
simples au relief très prononcé. La voiture de présentation arbore
une teinte de carrosserie rouge exclusive contrastée par un toit et
un diffuseur en fibre de carbone apparente ainsi que les logos
avant et arrière en or 18 carats. Les jantes en alliage noir et
doré ont été réalisées par impression 3D.
De l'or en impression 3D
Le même soin du détail se retrouve à l'intérieur avec une
sellerie sur le cuir de laquelle est brodé le "Z" de Zagato mais
aussi et surtout une console centrale rappelant une selle dont la
partie inférieure aux motifs géométriques complexes, en or, a été
imprimée en 3D selon un procédé nommé PVD (Physical Vapour
Deposition). Le processus a demandé près de 100 heures. Pour cet
élément de l'habitacle, Aston Martin propose à ses clients le choix
entre aluminium, fibre de carbone et or PVD, avec motifs
personnalisés.
Enfin, la mécanique n'a pas été oubliée puisque le V12 5,2L biturbo
a vu sa puissance passer de 725ch à 771ch, excusez du peu.
Les deux voitures composant la DBZ Centenary Collection sont
exclusivement vendues ensemble. 19 exemplaires de chaque doivent
être produits. La Collection est affiché 6 millions de livres
(environ 6,7 millions d'euros) hors taxes.


