La DB9 se relooke discrètement

Publié le 29 juin 2010 à 10:13
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:00
La DB9 se relooke discrètement

Après 7 ans de vie l’Aston Martin la plus vendue de l’Histoire subit un léger lifting. Léger alors.

La face avant de la GT a été retravaillée, les entrées d’air du nouveau bouclier sont assez séduisantes mais n’impressionnent pas pour autant. On note également une nouvelle calandre, des bas de caisses remodelés et des optiques légèrement différentes. Il faut avoir l’œil. L’élément le plus simple pour la distinguer de l’ancienne génération étant encore les jantes 20" inédites. L’habitacle reçoit des équipements supplémentaires comme une technologie bluetooth améliorée, un nouveau système de sonorisation et la finition alu.

A part ça ?

Côté mécanique, Aston a équipé cette DB9 du système ADS qui permet de faire varier plus significativement les suspensions entre les modes sport et confort. Sous le capot le V12 6.0 litres n’a pas pris un bourrin et stagne à 477ch. Dommage. Pour un restylage de mi-carrière il faut avouer que c’est un peu léger. Car si Aston Martin souhaite maintenir une production de 1500 DB9 par an il faut également tenir compte de la concurrence toujours plus prolifique, et en continuant à proposer une plateforme vieille de presque 10 ans, Aston pourrait faire pâle figure face aux nouveautés des concurrents. Les DB9 Coupé et Volante nouvelle génération seront disponibles au mois de juillet.

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