Aston Martin : électrification toute ?

Toutes les Aston Martin devraient être électrifiées d'ici dix ans. On reparle d'une berlinette à moteur V6 hybride.
"Nous serons 100% hybrides d'ici le milieu des années 2020", a
déclaré, Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, aux journalistes du Financial Times. Il faut comprendre
"électrifiés", le dirigeant ayant ajouté qu'environ un quart des
voitures de la marque seraient électriques d'ici la fin de la
prochaine décennie. Le constructeur britannique adopte ainsi la
même stratégie que Maserati.
Cela commencera avec la berline RapidE électrique. La première hybride devrait
être l'hypercar Valkyrie, suivie par l'une des versions du SUV
DBX. La mise en production de ces trois modèles
est programmée pour 2019. La firme de Gaydon développera en interne
ses mécaniques électriques. "Vous devez garder votre technologie
essentielle au sein de l'entreprise. C'est pourquoi nous faisons
nos propres moteurs V12. Nous pensons que les véhicules électriques
sont une technologie essentielle, donc nous voulons les faire
nous-mêmes", dixit Palmer.
Une berlinette V6 hybride ?
Parmi les futurs modèle non-annoncés pourrait figurer une
sportive à moteur central-arrière rivalisant
avec la Ferrari 488 GTB. Les dernières déclarations
d'Andy Palmer laissent à penser qu'elle pourrait être hybride, et
le choix d'un V6 suralimenté comme moteur thermique n'est pas à
exclure. Cela permettrait à l'auto d'être moins taxée sur certains
marchés majeurs comme la Chine.
Les plans d'Aston Martin en matière d'électrification assurent
aussi de pouvoir continuer à commercialiser des voitures après 2030
dans certains pays européens qui souhaitent interdire la vente de
véhicules 100% thermiques à l'horizon 2040, Royaume-Uni et France en tête.


