Lee Noble au chevet de l’Arrinera Hussarya

Le premier constructeur polonais de supercar Arrinera a fait appel au fondateur de la marque anglaise Noble pour le développement de sa future Hussarya.
Voici des nouvelles fraîches de l'Arrinera Hussarya. Pour ceux à qui ce nom ne
dirait rien du tout, il s’agit du premier modèle de la société
polonaise Arrinera Automotive, dont les ambitions sont de venir
donner un grand coup de pied dans la hiérarchie actuelle des
supercars. Rien que ça!
Pour le moment la présentation du modèle définitif de l’Hussarya
tarde à se dévoiler alors que la commercialisation avait été
annoncé initialement avant la fin 2013. Ce ne sera pas le cas,
c’est sûr, la voiture étant toujours en phase de tests du châssis
comme en témoigne cette
nouvelle vidéo. Mais lorsque l'on voit qui a été mis à
contribution, on se dit que ça vallait peut-être le coup
d’attendre!
Jolie carte de visite
C’est en effet monsieur Lee Noble en personne qui s’est
déplacé à Varsovie chez Arrinera. Cet ingénieur
anglais a développé la McLaren F1 de route au côté de Gordon
Murray, puis a monté au Royaume-Uni sa propre marque en 1998,
Noble. Également connu pour avoir aidé au développement des Ascari
et Ultima, il produit la Noble M600 particulièrement réputée pour avoir
une tenue de route irréprochable.
On le voit donc en vidéo prendre en main un mulet digne de Mad Max,
déjà croisé il y a quelques semaines, et le
pousser dans ses derniers retranchements afin de tester rigidité,
torsion... De quoi aboutir à un chiffre d’accélération latérale de
1,4 G.
Châssis produit chez Noble
Lee Noble, responsable de tous les aspects techniques de la
plate-forme, de même que de son design, assurera lui-même pour le
compte d’Arrinera la production du châssis.
Pour rappel, la Hussarya sera motorisée par un V8 6.2 L de 647
chevaux en provenance de chez General Motors, emprunté à la
Corvette ZR1. La firme polonaise annonce même pouvoir en tirer
encore plus de puissance à la demande des clients. Les premiers
chiffres de performances avancés pour le modèle final font état de
100 km/h atteint en 3,2 secondes et d'une vitesse de pointe de 340
km/h.


