L'Apollo I.E. (2019) est en production !

Apollo vient d'entamer la production de sa spectaculaire supercar I.E.
Un peu plus d'un an après sa présentation, l'Apollo I.E. vient d'entrer en production. Ce
délai s'explique notamment par d'importants changements survenus
durant le développement. Apollo devait initialement collaborer avec
la Manifattura Automobili Torino pour concevoir et produire la
supercar, mais ce partenariat a été remplacé par une association
avec HWA, entreprise allemande historiquement liée à
AMG spécialisée dans la compétition. Autre
firme allemande, les spécialistes des composites Capricorn Group,
qui ont notamment œuvré sur la monocoque de la Porsche 919 Hybrid, ont été intégrés au projet
pour développer et fabriquer le châssis.
L'Apollo I.E. repose ainsi sur un nouveau châssis monocoque en
fibre de carbone. Chose rare, celui-ci intègre les renforts de
sécurité et les berceaux ainsi qu'un compartiment accueillant le
réservoir, dans une cellule en carbone/kevlar. L'architecture a été
conçue pour répondre aux normes de sécurité LMP2, Apollo réfléchissant à un engagement en
compétition alors qu'une catégorie "hypercar" se prépare en endurance. La voiture
est équipée d'un extincteur pour la baie moteur contrôlé depuis
l'habitacle, et d'un intérieur revu par rapport au prototype de
présentation. Aux dernières nouvelles, c'est toujours un V12
atmosphérique de "plus de" 780ch qui se trouve derrière les
occupants.
Sur la route à l'été
Inspirée par les GT1 des années 1990, l'Apollo I.E. est
assemblée en Allemagne par HWA, à qui l'on doit notamment la
célèbre Mercedes CLK GTR. Le constructeur allemand à
fonds hongkongais avait annoncé une production limitée à 10
exemplaires. Les premières livraisons sont prévues pour l'été
prochain.
Détail notable, Apollo précise que la plateforme de la I.E. est
modulaire, ce qui laisse à penser que d'autres modèles pourraient
être développés dessus.


