Apollo I.E. (2017) : supercar sans filtre

VIDEO. Apollo dévoile la I.E, supercar au V12 atmosphérique de 780ch.
Après des mois de teasing intensif, le jeune constructeur
Apollo, né des cendres de la marque allemande
Gumpert grâce à des capitaux hongkongais,
présente sa nouvelle création : la supercar I.E. (Intensa
Emozione). Contrairement à ce qui était annoncé au départ, celle-ci
n'est pas destinée exclusivement au circuit.
Doté d'un châssis et d'une carrosserie en fibre de carbone, ce
coupé à moteur central-arrière est animé par un V12 atmosphérique
6,3L développant 780ch et 760Nm de couple. Ce moteur capable de
grimper à 9.000 trs/mn envoie sa puissance aux roues arrière via
une boîte séquentielle à six rapports avec palettes au volant.
L'auto pèse 1.250kg à vide. Apollo annonce 2,7s pour atteindre les
100 km/h et 335 km/h en pointe. Trois cartographies moteur sont
sélectionnables par le conducteur.
Une allure de prototype
Longue de 5,07m, large de 1,99m et haute de 1,13m pour un
empattement de 2,70m, l'Apollo I.E. Impressionne par ses appendices
aérodynamiques générant 1.350kg d'appui à 300 km/h. Citons la jupe
avant très proéminente, les larges entrées d'air latérales et bien
sûr l'aileron arrière longitudinal relié à un aileron transversal.
Le capot arrière très ajouré laisse voir la mécanique. Les jantes
(20 pouces l'avant et 21 à l'arrière en configuration route)
abritent des disques de freins carbone/céramique de 380mm de
diamètre. La suspension propose trois modes et peut se surélever de
50mm jusqu'à 30 km/h.
Derrière les portes "papillon", l'habitacle est entièrement
personnalisable selon les souhaits des clients. On y trouve
notamment deux sièges baquets, un écran tactile central de 12
pouces, une instrumentation numérique, un éclairage d'ambiance et
un volant amovible intégrant les palettes de la transmission.
Très exclusive
L'Apollo I.E. ne sera produite qu'à 10 exemplaires, affichés
chacun 2,3 millions d'euros. Les propriétaires bénéficieront d'un
programme leur permettant de tourner sur de célèbres circuits
européens et d'avoir la priorité pour commander le prochain modèle
commercialisé par Apollo : la future Arrow.
Découvrez l'Apollo I.E. en vidéo !


