Apollo va lancer sa flèche Arrow avec Glickenhaus

Apollo, anciennement connu sous le nom de Gumpert, va concevoir une nouvelle Arrow avec la Scuderia Cameron Glickenhaus.
Dévoilé sur le salon de Genève 2016 sous forme de concept, l'Arrow (flèche en français) verra bel et bien le jour de série. Apollo, son constructeur (ex Gumpert), vient en effet d'annoncer qu'il s'associerait pour cela à la Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) et à la société italienne Manifattura Automobili Torino.
Une Arrow pour la route et une autre pour la piste
Mieux, la supercar aura droit à deux versions. La première, dont le nom de code est "Titan", sera exclusivement dédiée à la piste. Elle profitera d'un moteur V12 et sera révélée au printemps 2017, juste avant de participer au Festival of Speed de Goodwood (Angleterre), du 22 au 25 juin. De son côté, la seconde version prendra elle le nom d'Arrow "S". Elle sera homologuée route et se verra greffer un moteur V8 biturbo. Enfin, toutes deux utiliseront la technologie de châssis développée pour la SCG003C de James Glickenhaus.
Pour mémoire, le concept Arrow présenté à Genève au mois de mars dernier était animé par un moteur V8 d'origine Audi (4.0 litres biturbo) qui était placé en position centrale arrière et développait la bagatelle de 1.000 chevaux et 1.000 Nm de couple. Avec un poids contenu sous les 1.300 kg, le bolide annonçait alors un 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et une vitesse de pointe à 360 km/h.