Gumpert Tornante, des nouvelles images

Publié le 8 janvier 2013 à 17:11
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:27
Gumpert Tornante, des nouvelles images

Le nouveau modèle de chez Gumpert est de nouveau en ballade sur la toile. Cette "super GT", plus confortable que l’Apollo, devrait être bientôt officielle.

Après une image apparue à la mi-décembre, la Gumpert Tornante se dévoile encore un peu plus. Six nouvelles illustrations viennent d’apparaitre sur la toile, révélant sous toutes les coutures (extérieures) la nouvelle production potentielle de Gumpert. Ces croquis numériques confirment ce qui avait été aperçu le mois dernier: quelques libertés ont été prises sur le concept présenté au salon de Genève 2011. Dessinée par la maison milanaise Carrozzeria Touring Superleggera, mais construite par Gumpert, la Tornante est une GT sportive distincte de l’Apollo, plus radicale. Elle pourrait apparaitre dans sa forme définitive lors du prochain salon de Genève (du 7 au 17 mars 2013).

Une Apollo confortable

Mécaniquement, Gumpert devrait réutiliser les solutions utilisés sur les différentes Apollo fabriquées à Altenburg (non loin de Leipzig). Partant d’un châssis en carbone, Gumpert installe le V8 4.2 L développé chez Audi. Seulement, le technicien adapte deux turbos au système d’admission afin de proposer plus de 700 ch à la clientèle. Si l’Apollo est réputée pour son habitacle spartiate (pas de sièges, les assises sont moulées sur le châssis), la Tornante devrait proposer une approche un peu plus confortable.
Voir apparaitre ces images est un bon signe. L’été dernier, Gumpert frôlait la faillite. Un nouveau modèle signerait un retour définitif de l’artisan sur le devant de la scène.

L'actualité Gumpert sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Gumpert sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto