Gumpert Tornante: première fuite

Publié le 18 décembre 2012 à 18:09
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:30
Gumpert Tornante: première fuite

Un croquis numérique de la Gumpert Tornante confirme que le constructeur allemand est de retour.

Une illustration numérique de la Gumpert Tornante "tourne" en ce moment sur internet. Cette vue de 3/4 arrière de l’engin présente une grosse GT légèrement différente du concept présenté au salon de Genève 2011. L’engin perd sa verrière moteur en deux parties pour récupérer une suite d’écopes superposées. Les quatre feux carrés encastrés dans les corpulents passages de roues sont désormais remplacés par de "simples" barres de diodes. Les échappements ne sont plus rectangulaires et verticaux, mais plus petits et horizontaux. Le diffuseur en carbone plusieurs lames reste en place. C'est de bon augure pour Gumpert, qui souvenez-vous a frôlé la faillite en août dernier.

La Tornante, moins radicale que l'Apollo

Ce nouveau modèle dans la gamme Gumpert est imaginé moins radical que l’Apollo. Première GT de l’artisan installé à Altenburg (près de Leipzig), la Tornante a d’abord été dessinée par la maison de design italienne Touring Supperleggera. Mécaniquement, Roland Gumpert reprendrait comme à son habitude le V8 4.2 L Audi. Le bloc, suralimenté, devrait cumuler 700 ch. Une version hybride était également au programme lors de la présentation du concept au salon de Genève, il y a deux ans. Cette illustration présage de la suite dans les idées chez Gumpert. Espérons une version de série au prochain rendez-vous genevois en mars 2013.

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