24H du Mans - L'ORECA G-Drive perd sa victoire

L'ORECA-Gibson G-Drive N°26, victorieuse en LMP2 aux 24 Heures du Mans, a été disqualifiée. La victoire revient à l'Alpine Signatech.
L'ORECA-Gibson G-Drive N°26 exclue. Jean-Eric Vergne, Andrea
Pizzitola et Roman Rusinov ont dominé la catégorie LMP2 en menant
de bout en bout. L'Automobile Club de l'Ouest a annoncé que la
voiture a été disqualifiée.
Le prototype, engagé par TDS Racing, avait une pièce non conforme
dans le restricteur de carburant. Cette pièce permettait de gagner
six à huit secondes à chaque ravitaillement. Sur la course, le gain
est d'environ quatre minutes.
L'autre voiture aligné par l'équipe, l'ORECA-Gibson TDS
(Perrodo/Vaxivière/Duval), a été exclue pour la même raison. Elle
avait terminé au quatrième rang en LMP2.
G-Drive et TDS ont la possibilité de déposer un appel.
L'Alpine Signatech finalement victorieuse
L'Alpine Signatech pilotée par Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet
et André Négrao récupère la première place dans la catégorie
LMP2.
L'ORECA-Gibson Graff-So24 (Capillaire/Hirschi/Gommendy) se retrouve
deuxième, devant la Ligier-Gibson United N°32 (de
Sadeleer/Owen/Montoya), notamment pilotée par Juan-Pablo Montoya,
ancien pilote Williams et McLaren en F1, et double vainqueur des
500 miles d'Indianapolis. L'équipe United appartient à Zak Brown,
le directeur général de McLaren.


