Gasly : « Nous pouvons faire beaucoup mieux »

Pierre Gasly sent qu'AlphaTauri a une importante marge de progrès, après une journée d'essais marquée par un problème technique à Barcelone.
Pierre Gasly était au volant de l'AlphaTauri AT01 dans la matinée mercredi.
Un problème sur un tuyau lui a fait perdre deux heures mais il a
quand même pu évaluer des réglages. Il estime qu'AlphaTauri doit
encore apprendre à bien exploiter sa voiture et
il sent que des progrès sont possibles.
« Nous avons eu un petit problème ce matin, qui a compromis
notre séance, » déclare le Normand. « Ce n'est pas idéal,
parce que nous avions prévu plus de tours et que nous avons perdu
du temps de piste, mais cela peut arriver, et nous avons compenser
au maximum (le temps perdu) dans la dernière heure. C'était une fin
de séance intense et nous avons exploré différentes directions pour
les réglages, avec le peu de temps à notre disposition. »
« Il y avait des éléments intéressants, sur lesquels Daniil a
continué à travailler dans l'après-midi. Nous allons essayer de
maximiser toutes les opportunités restantes pour découvrir la
voiture en piste. Je sens que nous pouvons faire beaucoup mieux,
mais tout le monde a autant de temps en piste donc nous devons être
aussi efficaces que possible. »
Kvyat a travaillé sur les réglages
Daniil Kvyat a pris le relais dans l'après-midi, pour des essais
de réglages et un travail sur l'aérodynamique. AlphaTauri doit
mieux comprendre le fonctionnement de sa monoplace.
« Nous avons du compresser le programme de Pierre, avec des
séries de relais courts en pneus C3 et C4, » explique Jonathan
Eddolls, l'ingénieur de course de Toro Rosso. « En raison du
problème rencontré dans la matinée, nous avons effectué le roulage
prévu en début de journée avec les aero rakes juste après la pause, afin de
recueillir des données aérodynamiques. Par la suite, Daniil a eu un
après-midi sans soucis et il a pu continuer à travailler sur les
réglages, avec des relais courts et des relais longs, avant de
finir la journée avec des relais de performance sur le composé
C3. »
« Nous avons beaucoup de chose à analyser (...) avant les deux
dernières journée, afin de maximiser notre compréhension de l'AT01
avant de nous rendre à Melbourne. »
Sur le même thème :
- Jour 1 : Essais : Kubica reste devant, problème pour
Verstappen
- Gasly est « plutôt confiant » pour
Melbourne
- Gasly se sent « mieux préparé » qu'en
2019
- Le calendrier des essais
- Comment Mercedes analyse les temps de ses
rivales
- Pourquoi les essais de la F1 se font-ils à
Barcelone ?
- Essais de Barcelone : Les pilotes en piste cette
semaine
- F1 TV va diffuser l'intégralité des essais de
Barcelone
- Drive to Survive : Que nous apprend la saison 2
?
- Canal + Formula 1 : Une nouvelle chaîne 100%
F1
- F1 2020 : Les 10 grandes questions de la
saison
- Calendrier F1 2020
- Toutes les infos sur la deuxième semaine des essais de Barcelone 2020


