Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio (2020) : le Supertest !

VIDEO. Que vaut l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio sur circuit ? Réponse avec notre Supertest.
Deux ans après avoir été agréablement surpris par les capacités
dynamiques de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio sur route
(découvrez notre essai en vidéo), nous avons
confié le volant du SUV sportif italien à notre pilote Christophe
Tinseau pour savoir ce qu'il en était sur le circuit Bugatti du
Mans. Regardez le Supertest !
Malgré 1.830kg annoncés à vide et quelques plongées qui restent
maîtrisées aux freinages, force est de constater que le Stelvio
Quadrifoglio se montre efficace pour un véhicule de ce type, de
quoi nous rappeler qu'il avait battu le record des SUV au Nürburgring en 2017. Les
510ch du son V6 2,9L biturbo n'y sont pas étrangers, de même que la
transmission intégrale chargée de passer le couple de 600Nm au
sol.
Presque un chrono de sportive
Une fois le tour bouclé, le chronomètre révèle un temps dont
l'Alfa Romeo n'a pas à rougir car, s'il reste évidemment plus lent
que les coupés, roadsters, berlines musclées et autres compactes
sportives contemporains de nos Supertests, il n'est pas très
loin derrière. Son chrono de 1'57"55 le place même à seulement
0,35s d'une Alfa Romeo 4C à moteur central-arrière, forte
de 240ch pour 895kg.
Ces prestations, le crossover les fait payer 92.900€ en France,
hors options et surtout hors malus écologique, une taxe qui devrait
s'élever à 20.000€ une fois le Stelvio Quadrifoglio ré-homologué
selon le cycle WLTP.
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