WRC Tour de Corse Solberg dominateur jusqu'au bout
Peter Solberg a remporté le Rallye de France, son premier sur l'asphalte, aujourd'hui. Le norvégien a été performant durant tout le week-end et a il fait les bons choix de pneus sur une route souvent détrempée. Un formidable exploit puisqu'il avait énormément abimé sa Subaru Impreza durant le shakeedown jeudi soir ! Les mécaniciens au pu réparer à temps pour vendredi, mais Solberg devra remercier la concéssion Subaru à Ajaccio !
Carlo Sainz a chipé la deuxième place à François Duval dans la dernière spéciale. Cette place permet à l'espagnol de prendre la tête du championnat. Il ne pouvait rien lui arriver de mieux une semaine avant son rallye national, en Catalogne !
Les gros perdants de ce week-end ont été Sébastien Loeb et Markko Martin. Loeb, en tête du rallye, a perdu 10 minutes hier aprés être sortit de la route détrempée, en pneus slick. Le Français ne perd pas tout espoir au championnat, mais il lui sera dificile de décrocher la couronne.
Ré&sumé de la journée
- ES 13: Scratch de Loeb, 3 secondes devant Solberg et 7 devant Duval. Markko Martin, déjà très loin, perd 20s econdes à cause d'un problème de boîte de vitesse, qui l'a obligé à finir la spéciale en boîte manuelle. Solberg a maintenant 22 secondes d'avance sur Duval au classement provisoire, et Sainz et un peu plus loin...
- ES 14: La pluie tombe... dès que Solberg en finit avec la spéciale, il passe donc entre les gouttes. C'est pourtant Loeb qui réalise le meilleur temps, car Solberg a fait une petite touchette et a un peu abimé sa voiture, sans gravité. Duval perd 20 nouvelles secondes, et Sainz n'a plus qu'un dixième de retard sur le belge au classement général.
- ES 15: Martin qui était encore en difficultés avec sa voiture, sort de la route. La Focus est dans le contrebas mais les deux hommes sont indemnes, ils devront tout de même passer à l'hopital pour quelques petits contrôles. Loeb remporte la spéciale, Solberg accentue un peu son avance et SAaine perd 9 secondes sur Duval.
- ES 16: Quatrième scratch consécutif de Sébastien Loeb. Sainz reprend 16 secondes à Duval et finit donc 2eme du rallye. Gronholm sécurise sa 4eme place, devant McRae Panizzi, Makinen, Burns et Bugalski.