WRC San Remo Loeb assure, Martin épate
Sébastien Loeb est toujours en tête du San Remo au terme de la deuxième étape du rallye. L'alsacien a assuré, en ne prenant pas de risques. Mais c'est Markko Martin l'homme de la journée: Quatre scratch en quatre spéciales ! Mais ses espoirs de victoires se sont probablement évanouis avec un problème mécanique ce matin: sa voiture n'a pas voulu démarer et l'estonien s'est vu pénalisé de 30 secondes !
Une sanction qui l'avait repoussé à plus d'une minute de Loeb avant même le début de la journée. Mais il a fait un véritable festival et est revenu à 40 secondes de la Xsara ! Si la victoire reste un objectif presque inaccessible pour martind ésormais, il aura une nouvelle fois montré sa compétitivité, quel que soit le terrain.
Gilles Panizzi fait une épreuve anonyme; Annoncé comme le rival de Loeb pour la victoire, il est 5eme, à deux minutes de son compatriote ! Richard Burns fait pour l'instant une très mauvaise opération: s'il reste 9eme de l'épreuve, Loeb lui chippera la première place du championnat !
- ES 7: Cette spéciale de 52km ouvre la journée et la boucler en fin d'aprés-midi. Martin commence bien sa journée puisqu'il signe un premier sccratch, mais Loeb n'est que 7 dixièmes derrière. Gronholm est 3eme devant Panizzi, Sainz, Duval et McRae.
mg321
- ES 9: Troisième scratch de la journée pour Martin, qui devance Loeb de deux secondes. Au classement génral, Martin est revenu à 50 secondes du français, et il devance Gronholm, Sainz, Panizzi, Duval et McRae.
- ES 10: Alors qu'il n'avait que 7 dixièmes d'avance au premier passage ce matin, Martin colle cette fois-ci 7 secondes à son rival. La Xsara boucle donc sa journée avec encore 43 secondes d'avance sur la Focus.