WRC - Ogier ne prendra pas de gros risques

Sébastien Ogier ne veut pas risquer un abandon pour s'imposer à tout prix au Rallye de l'Acropole. Il est prêt à gérer son avance au championnat.
Sébastien Ogier domine largement le championnat. Il a battu ses rivaux pour le titre à chaque rallye depuis le début de la saison et il n'a été devancé que deux fois, par Sébastien Loeb au Monte-Carlo et en Argentine, mais l'Alsacien n'a qu'un programme très limité.
Ogier est le grand favori pour le Rallye de l'Acrocopole ce week-end, mais il souhaite éviter de prendre de gros risques. Il peut se contenter de gérer.
« Bien sûr, l’idéal serait de gagner tous les rallyes, mais il faut aussi penser au Championnat, » souligne le Français.
« Compte tenu de notre avance (...), nous ne sommes pas condamnés à gagner à tout prix. Il serait suffisant de marquer des points régulièrement. »
Un rallye difficile
Cette épreuve est très dure pour les voitures et Volkswagen a tout fait pour s'y préparer. Sébastien Ogier estime que le constructeur est dans une bonne situation.
« Le Rallye de Grèce est l’un des plus exigeants de la saison, » estime-t-il. « Lorsque nous avons effectué nos essais ici, nous avons fait en sorte de reproduire les conditions les plus extrêmes, afin de déceler les éventuelles faiblesses. »
« Cela nous a amenés à faire de gros progrès et j’ai l’espoir que nous serons capables de décrocher à nouveau un bon résultat. »
Volkswagen va introduire un nouveau système hydraulique, en privilégiant la performance face à la fiabilité, Citroën ayant l'avantage dans ce domaine.
Ogier a souvent brillé sur cette épreuve
Sébastien Loeb a souvent brillé au Rallye de l'Acropole. C'est sur cette épreuve qu'il a décroché son premier podium, en 2009. C'est également là qu'il a battu Sébastien Loeb deux ans plus tard, en profitant d'une stratégie d'équipe qui a marqué le début des tensions entre les deux hommes chez Citroën.
« J’aime ce rallye, parce que j’y ai des souvenirs très agréables, et pas seulement du fait de ma victoire de 2011, » indique-t-il. « Ma deuxième place en 2009 sera toujours chère à mon cœur, parce qu’elle a symbolisé ma percée en WRC, et que depuis, les choses sont allées de mieux en mieux pour moi. »
- Toutes les infos sur le Rallye de l'Acropole 2013 et Sébastien Ogier