WRC - Loeb mène, Ogier souffre

Publié le 4 mai 2013 à 00:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:04
WRC - Loeb mène, Ogier souffre

Sébastien Loeb a pris la tête du Rallye d'Argentine lors de la deuxième journée, aidé par des problèmes pour Sébastien Ogier, désormais deuxième.

Sébastien Ogier était en tête au début de la journée. Il a creusé l'écart dans le premier chrono du jour, mais il est passé hors de la route dans le deuxième et il a chuté au troisième rang, derrière Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen.
Ogier a encore crevé dans la spéciale suivante mais il n'a pas perdu beaucoup de temps. Hirvonen a aussi eu une crevaison, ce qui a permis à Ogier de lui reprendre la deuxième place. Hirvonen a eu des soucis électriques en fin de journée et il a chuté au sixième rang.
Sébastien Loeb n'a pas eu de problèmes. Le pilote Citroën est proche de la victoire pour son retour. Il abordera la dernière journée avec 39,0sec d'avance sur Sébastien Ogier.

Problème également pour Latvala

Jari-Matti Latvala a aussi eu des soucis, avec une crevaison. Evgeny Novikov a profité des nombreux incidents pour remonter à la troisième place. Il devance Latvala mais il est sous la menace du Finlandais, avec seulement 8,2sec d'avance.
Thierry Neuville est cinquième, devant Mikko Hirvonen. Mads Ostberg est reparti après sa casse de direction de vendredi. Il est remonté à la septième place. Il devance Martin Prokop (Ford Czech).
Andreas Mikkelsen était sixième mais il a cassé une suspension et il a abandonné. Il repartira samedi et il est donc toujours classé, au neuvième rang. Dani Sordo complète le top 10.
Michal Kosciuszko (MINI Lotos) a abandonné après avoir cassé une suspension.

ES6 - 40,69km - Santa Rosa - Villa Del Dique

Ogier remporte Santa Rosa - Villa Del Dique, une spéciale rendue boueuse à cause de la pluie dans la nuit, devant Loeb, qui est passé hors de la route. Kosciuszko abandonne suite à une casse de suspension. Au classement général, Ogier a maintenant 17,7sec d'avance sur Loeb et 23,5sec sur Hirvonen. Latvala reste quatrième devant Novikov, Mikkelsen, Neuville et Prokop. Ostberg, reparti après sa casse de direction de jeudi, remonte au neuvième rang, devant Pozzo et Sordo.

ES7 - 39,16km - Amboy - Yacanto

Amboy - Yacanto, une spéciale encore plus boueuse et où le brouillard est très présent, revient à Ostberg, devant Loeb, Hirvonen et Latvala. Ogier perd 44,5sec en passant hors de la route dans un virage boueux. La Volkswagen a sous-viré mais son frein à main n'a pas marché, ce qui l'a empêché de le corriger. Loeb récupère la tête du classement général, avec 8,9sec d'avance sur Hirvonen et 26,3sec sur Ogier. Sordo prend la 10ème place à Pozzo.

ES8 - 40,69km - Santa Rosa - Villa Del Dique

Loeb signe le meilleur temps dans Santa Rosa - Villa Del Dique, devant Ogier. Ce dernier crève à l'avant-gauche mais il ne lâche que 3,4sec. Hirvonen crève aussi, à l'arrière-gauche et il perd 36,0sec. Au général, Ogier remonte au deuxième rang, à 29,7sec de Loeb. Hirvonen est troisième, à 44,9sec. Derrière, Ostberg prend la huitième place à Prokop.

ES9 - 39,16km - Amboy - Yacanto

Troisième scratch consécutif pour Loeb dans Amboy - Yacanto, devant Ostberg et Ogier, qui perd 10,6sec. Latvala perd près de deux minutes à cause d'une crevaison et Hirvonen près de six en raison de soucis électriques. Mikkelsen percute un pont et endommage une suspension, ce qui le pousse à l'abandon. Au général, Novikov remonte au troisième rang devant Latvala, Neuville, Hirvonen et Mikkelsen, qui reste classé même s'il est sanctionné de cinq minutes pour son absence à l'arrivé.

ES10 - 6,04km - Branca Unico

Latvala est le plus rapide dans la super-spéciale de Branca Unico, devant Ogier, Loeb, Ostberg et Neuville. Ostberg remonte au septième rang, devant Prokop et Mikkelsen, pénalisé de cinq minutes pour son absence dans ce chrono.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2013, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier

Classement

1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Sébastien Ogier - Volkswagen - 39''8
3. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 2'43''3
4. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 2'51''5
5. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 3'32''5
6. Mikko Hirvonen - Citroën - 6'43''3
7. Mads Ostberg - Ford M-Sport - 10'40''6
8. Martin Prokop - Ford Czech - 12'13''9
9. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 12'45''6
10. Dani Sordo - Citroën - 13'04''1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto