WRC - Loeb explique son choix de pneus

Publié le 19 août 2011 à 19:35
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:13
WRC - Loeb explique son choix de pneus

Les pilotes Citroën ont creusé l'écart grâce à un choix de pneus original en Allemagne. Sébastien Loeb estime que c'était l'option la plus prudente.

Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont rapidement creusé l'écart sur les pilotes Ford, en choisissait les bons pneus pour la première boucle.
Dans la première spéciale, ils avaient des pneus tendres sur le côté droit et des durs sur le côté gauche. Ils ont pris uniquement les durs pour la deuxième spéciale, disputée sous la pluie, et c'est là qu'il se sont échappés.
« Notre choix était celui de la sécurité, car nous savions qu’il y avait un gros risque de pluie, » explique Loeb. « En partant avec des pneus durs, il y avait beaucoup plus à perdre qu’avec notre choix. »
« Il fallait juste se souvenir que la voiture ne se comporterait pas de la même façon en tournant à droite ou à gauche ! »

Vers un duel chez Citroën

Sébastien Loeb a 7,4sec d'avance sur Sébastien Ogier. On se dirige vers une lutte acharnée pour la première place.
« Forcément ! » déclare Loeb. « Quand on est en bagarre comme ça, c'est sûr que personne ne veut lâcher. »
L'équipe espère conserver les deux premières places jusqu'au bout: « C’est une configuration idéale pour aborder la suite de l’épreuve, » souligne Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing.
« Il reste toutefois deux longues journée de compétition, avec leurs spécificités, leurs pièges et une météo qui peut aussi nous réserver de mauvaises surprises. »
- Citroën écrase la première journée
Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2011 et Sébastien Loeb

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto