WRC - Citroën écrase la première journée

Publié le 19 août 2011 à 16:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:59
WRC - Citroën écrase la première journée

Sébastien Loeb est en tête du Rallye d'Allemagne après la première journée, devant Sébastien Ogier. Les pilotes Ford ont eu des problèmes.

Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont largement dominé la première journée, aidés par de bons choix de pneus et des problèmes pour Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala.
Dans la deuxième spéciale, les deux Français ont pris des pneus tendres sous la pluie et ils ont creusé l'écart sur les pilotes Ford, qui avaient des pneus durs.
Loeb a pris la tête de l'épreuve dans la troisième spéciale et il ne l'a plus lâchée, même si Ogier est resté au contact. Ils sont séparés par 7,4sec à la fin de la journée.
Hirvonen est troisième, à plus d'une minute. Il a endommagé sa Fiesta en percutant un mur. Latvala a de son côté eu une crevaison puis des soucis de moteur. Il n'est que 14ème.

Les pilotes MINI bien placés

Les pilotes MINI profitent des soucis de Latvala. Dani Sordo, toujours très performant sur asphalte, est quatrième devant Kris Meeke.
Petter Solberg (Citroën Solberg) est sixième devant Henning Solberg (Ford Stobart), Kimi Räikkönen (Citroën ICE 1), Dennis Kuipers (Ford Ferm) et Armindo Araujo (MINI Italia).
Mads Ostberg (Ford Stobart) était dans les points avant d'avoir un problème de suspension.
Pour ses débuts en WRC, Pierre Campana (MINI FFSA) est 21ème.

ES1 - 24,18km - Ruwertal/Fell

Latvala créé la surprise en remportant Ruwertal/Fell avec 1,0sec d'avance sur Ogier et 2,0sec sur Loeb. Hirvonen est quatrième devant P.Solberg, Sordo, Meeke, Ostberg, Räikkönen et Kuipers. Le classement général est identique.

ES2 - 22,47km - Grafschaft Veldenz

La spéciale de Grafschaft Veldenz est humide dans la dernière portion et avec leurs pneus tendres, les pilotes Citroën ont l'avantage. Ogier signe le meilleur temps avec 0,8sec d'avance sur Loeb. Hirvonen, troisième, perd 31,6sec !
Ogier prend la tête du rallye avec 1,3sec d'avance sur Loeb, 32,5sec sur Hirvonen et 39,1sec sur Latvala. Sordo, P.Solberg, Ostberg, H.Solberg, Räikkönen et Kuipers sont les derniers dans les points.

ES3 - 19,92km - Moselland

Loeb remporte Moselland devant Hirvonen et Ogier. Latvala perd plus d'une minute à cause d'une crevaison. Ostberg lâche sept minutes en raison d'un souci de suspension. Loeb prend la tête du rallye avec 4,4sec d'avance sur Ogier. Hirvonen est troisième devant Sordo, Meeke, P.Solberg, Latvala, H.Solberg, Räikkönen et Kuipers.

ES4 - 24,18km - Ruwertal/Fell

Ruwertal/Fell revient à Ogier devant Loeb et les pilotes MINI, Meeke et Sordo. Hirvonen endommage sa Ford en percutant un mur alors que Latvala perd encore une minute à cause d'un problème sur son moteur. Au général, Loeb n'a plus que 0,9sec d'avance sur Ogier, alors que Hirvonen est relégué à une minute. Räikkönen remonte au septième rang devant H.Solberg, Kuipers et Araujo. Latvala n'est plus que 12ème.

ES5 - 22,47km - Grafschaft Veldenz

Loeb s'impose dans Grafschaft Veldenz devant Ogier et Hirvonen. Latvala perd encore une minute en raison de ses problèmes de moteur. Au général, Loeb a désormais 5,6sec d'avance sur son équipier. Derrière, H.Solberg double Räikkönen.

ES6 - 19,92km - Moselland

Loeb est à nouveau le plus rapide dans Moselland, devant Ogier et Hirvonen. Rien ne bouge au classement général.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2011, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier

Classement

1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Sébastien Ogier - Citroën - 7''4
3. Mikko Hirvonen - Ford - 1'18''4
4. Dani Sordo - Mini - 1'40''3
5. Kris Meeke - Mini - 1'57''6
6. Petter Solberg - Citroën Solberg - 1'59''8
7. Henning Solberg - Ford Stobart - 3'22''1
8. Kimi Räikkönen - Citroën Ice 1 - 3'25''5
9. Dennis Kuipers - Ford FERM - 3'31''7
10. Armindo Araujo - Mini Italia - 4'22''4

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto