WRC - Hirvonen se rapproche de la victoire

Mikko Hirvonen est toujours largement en tête du Rallye de Sardaigne après la deuxième journée. Sébastien Ogier est bien placé, au cinquième rang.
Mikko Hirvonen avait une grosse avance au début de la journée, suite aux accidents de Sébastien Loeb, Petter Solberg et Jari-Matti Latvala.
Le Finlandais n'a pas pris de risques mais il a quand même légèrement augmenté son avance sur Evgeny Novikov (Ford M-Sport). Il devrait décrocher son premier succès depuis son arrivée chez Citroën, avec seulement deux spéciales au programme dimanche.
Ott Tanak (Ford M-Sport) est toujours troisième. Il devance Mads Ostberg (Ford Adapta). Le Norvégien a gagné deux places. Il avait été retardé par des soucis de différentiel vendredi.
Ogier brille encore
Sébastien Ogier (Skoda Fabia S2000) est à une belle cinquième place, malgré le désavantage de rouler dans un modèle S2000. Il n'a pas pu résister à la remontée de Mads Ostberg (Ford Adapta) mais il s'est battu toute la journée avec Chris Atkinson (MINI Portugal). L'Australien avait pris l'avantage mais Ogier est repassé devant.
Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia S2000) occupe la septième place devant Martin Prokop (Ford Czech).
Petter Solberg a pu repartir grâce à la règle du Super Rallye. Le pilote Ford est remontée au neuvième rang, devant Karl Kruuda (Ford Kruuda S2000).
Jari-Matti Latvala est également reparti et il est 15ème. Sébastien Loeb a préféré ne pas reprendre la route.
ES9 - 29,35km - Coiluna - Loelle
Ostberg remporte Coiluna - Loelle devant Latvala, Tanak et Hirvonen. Ce dernier reste le large leader du rallye, devant Novikov, Tanak, Ogier et Atkinson. Ostberg gagne une place et il est désormais sixième devant Mikkelsen, Prokop, Kruuda et P.Solberg, reparti grâce à la règle du Super Rallye.
ES10 - 14,49km - Monti di Ala
Monti di Ala revient à Novikov devant Ostberg, Latvala, Tanak et Hirvonen. Ce dernier lâche 6,6sec mais il ne prend pas de risques. Ogier n'a plus que 4,4sec d'avance sur Atkinson et 27,4sec sur Ostberg au général.
ES11 - 14,12km - Monte Olia
Ostberg est le plus rapide dans Monte Olia, devant Latvala et Hirvonen. Les écarts continuent de se resserrer dans la lutte pour la quatrième place. Ogier n'a plus que 3,3sec d'avance sur Atkinson et 14,5sec sur Ostberg.
ES12 - 29,35km - Coiluna - Loelle
Nouveau scratch pour Ostberg dans Coiluna - Loelle, devant Latvala, P.Solberg et Hirvonen. Au général, Ostberg s'empare de la quatrième place devant Atkinson, qui double également Ogier. Aucun autre changement n'est à noter.
ES13 - 14,49km - Monti di Ala
Latvala remporte Monti di Ala devant P.Solberg et Ostberg. Au classement général, P.Solberg prend la neuvième place à Kruuda. Latvala remonte au 17ème rang, mais il est encore à un quart d'heure des points.
ES14 - 14,12km - Monte Olia
Ostberg signe le meilleur temps dans Monte Olia devant Latvala, P.Solberg, Neuville et Hirvonen. Ogier reprend l'avantage sur Atkinson au classement général et il est désormais cinquième, avec 3,9sec d'avance sur son rival.
- Toutes les infos sur le Rallye de Sardaigne 2012, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier
Classement
1. Mikko Hirvonen - Citroen
2. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 1'28''2
3. Ott Tanak - Ford M-Sport - 2'20''6
4. Mads Ostberg - Ford Adapta - 3'48''3
5. Sebastien Ogier - Skoda VW - 4'30''5
6. Chris Atkinson - Mini Italia - 4'34''4
7. Andreas Mikkelsen - Skoda VW - 6'06''2
8. Martin Prokop - Ford Czech - 9'18''9
9. Petter Solberg - Ford - 10'15''0
10. Karl Kruuda - Ford ME3 - 10'56''6