WRC Encore un nouveau réglement, Provera s'enerve
Il y a quelques semaines, la FIA a décidé d'interdire aux équipes d'engager un troiième pilote ayant fini sur le podium d'une épreuve lors des trois dernires saisons. Une décision qui a obligé Peugeot à prendre Loix et Citroên a prendre Jean-Joseph. Mais aujourd'hui, une rumeur veut que la FIA demande aux équipes de n'engager plus que deux voitures !
"Pourquoi parler poliment de spéculation alors que la décision a déjà été prise ?" explique Corrado Provera, Directeur de Peugeot Sport, au site wrc.com. "Il y a un vote en cours avec trois questions auxquelles il faut répondre par fax : le concept mille pistes, seize rallyes et deux pilotes par équipe. Ce n'est pas une spéculation, le fax est déjà parti. S'il n'y a aucune possibilité de changer, pourquoi nous proposer de voter ? Est-ce pour nous donner l'impression que nous sommes en démocratie ?"
"La chose la plus importante est de conserver une certaine stabilité dans les règlements. C'est pour cela qu'il est assez difficile d'accepter l'idée de la FIA de changer le règlement actuel sans nous laisser un temps raisonnable pour l'appliquer, surtout lorsque cette fédération a déjà publié officiellement une décision concernant le troisième pilote le 25 juin. En un peu plus de deux mois, ils ont fait un virage à 180°. Si nous étions tous d'accord, ok, mais je ne pense pas que ce manque de stabilité soit favorable aux intérêts du WRC."
provera a également notifié les problèmes pour les télévisions et les organisateurs: moins de concurents en WRC ne rendront pas aisée la promotion d'un sport trop peu médiatisé...