WRC - Elena prudent pour la longue spéciale

Daniel Elena, le copilote de Sébastien Loeb, estime que les équipages ne pourront pas prendre tous les risques dans la longue spéciale en Argentine.
Ces dernières années, le WRC s'est tourné vers des spéciales assez courtes et des super-spéciales, surtout destinées à la télévision. Le Rallye d'Argentine a fait le pari inverse, avec un chrono de 65,74km dimanche matin.
« Le plus “drôle”, si je puis dire, c’est que cette spéciale n’a jamais été disputée par le passé, » souligne Daniel Elena, le copilote de Sébastien Loeb. « Les routes argentines peuvent être très roulantes ou assez cassantes. Ce qui est certain, c’est qu’aucun pilote ne pourra être à 100% du premier au dernier kilomètre. »
« Les écarts risquent de se faire et de se défaire, mais il se peut qu’à l’arrivée les premiers ne soient séparés que de quelques secondes… »
Plusieurs chronos très longs
Cette spéciale ne sera empruntée qu'une seule fois mais les pilotes vont faire des doubles passages dans des chronos très longs. Un total de 200km de spéciale est au programme pour la première journée, contre 35km pour le vendredi du Rallye du Portugal.
« Il y aura aussi les deux passages dans les 52 km de Ascochinga / Agua de Oro, les 39 km de Intiyaco / Golpe de Agua… » souligne Elena.
Des super-spéciales sont quand même au programme et la Power Stage de dimanche fera 4,15km.
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