Résultat parfait pour Loeb et Sordo
Mission remplie pour Citroën ! Tout était à découvrir lors du Rallye de Monte-Carlo pour la marque au chevron: elle faisait son retour après une année d'absence avec des Xsara confiées à Kronos, Sébastien Loeb revenait également après avoir manqué les trois derniers rallyes de 2006, à cause de sa blessure à l'épaule, et surtout, la C4 disputait son tout premier rallye...
Un rallye qu'elle a largement dominé. Sébastien Loeb et Dani Sordo ont aisément signé le doublé, sans être inquiétés par la concurrence... Une domination qui rassure tout le monde: Loeb revient en forme, et la C4 est bien née. Mais les prochaines épreuves, notamment celles sur la neige de la Suède et de la Norvège, pourraient être moins faciles, les pilotes Ford et Subaru étant probablement plus à leur aise qu'au Monte-Carlo.
"Ce succès récompense le travail de toute l'équipe Citroën Sport," souligne Loeb. "C'est vraiment génial car il y avait de très nombreuses inconnues au départ avec la C4, mon bras, nos adversaires ou encore les spéciales... Je savais que ce ne serait pas facile face à Dani Sordo qui a fait une très belle course. Cette 4e victoire à Monaco est fantastique. On pouvait difficilement rêver mieux qu'un doublé pour débuter. Cela lance parfaitement notre saison et donne le moral à toute l'équipe. Le challenge a été relevé sur l'asphalte, mais d'autres nous attendent sur la neige et la terre."
L'an dernier, Dani Sordo a été la révélation de la saison. Le champion du monde junior 2005 a montré un excellent niveau sur l'asphalte, avant d'éprouver quelques difficultés sur les dernières épreuves de l'année. Ce week-end, il a répondu aux attentes de Citroën avec une belle deuxième place, qui assure le doublé à la marque française. Un résultat qui le réjouit !
"Si on m'avait dit que pour mon premier rallye avec la Citroën C4 WRC j'allais monter sur le podium, je ne l'aurais sans doute pas cru," affirme Sordo. "J'ai l'impression de vivre un rêve. Je suis deuxième du Monte-Carlo ! Je ne m'enflamme cependant pas et je vais débuter la prochaine épreuve, en Suède, comme s'il s'agissait de la première course de l'année. Sébastien est un Champion du Monde, je ne suis pas là pour essayer de le battre mais pour apprendre et progresser."