Räikkönen Extrêmement difficile

Publié le 31 juillet 2010 à 20:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:41

L'an dernier, Kimi Räikkönen avait fait une pige en WRC en Finlande, dans une Abarth Grande Punto S2000 Il avait abandonné dans le chrono de Väärinmaja, avec une impressionnante série de tonneaux.
Cette année, désormais engagé dans une Citroën C4 du Junior Team, le champion du monde 2007 de F1 a eu un accident sur la spéciale disputée juste avant, Kolonkulma.
"Nous sommes arrivés un peu vite dans un virage au début du chrono" explique Räikkönen. "La voiture a glissé vers l’extérieur et s’est posée dans un fossé. C’était en endroit sans spectateurs à proximité immédiate. Plusieurs ont accouru pour nous aider à sortir. Nous avons dû changer une roue pour terminer la spéciale."
Le Finlandais est reparti sans pare-choc mais sa Citroën n'était pas très endommagée. Il a perdu du temps sur le chrono suivant à cause de pneus endommagés. Dans l'après-midi, il a pu aussi son rythme et gagner quelques places. Il termine cependant très loin, à la 25ème place.
"Ce fut un rallye extrêmement difficile" concède Räikkönen. "Lors des premiers passages, nous nous sommes concentrés sur la validation des notes pour continuer à progresser. Dès que le terrain me semblait plus familier, je parvenais à augmenter un peu le rythme."
"Mais il nous reste encore beaucoup à apprendre pour pouvoir commencer à rouler vraiment vite sur ce genre de terrain."
Cette année, Kimi Räikkönen a eu de gros accidents à l'Artic Lapland Rally, une épreuve de préparation, puis aux Rallyes de Suède, du Mexique, de Bulgarie et de Finlande en WRC.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto