Ogier Ce sera dur de résister
Sébastien Ogier souhaitait résister à Sébastien Loeb ce samedi. Le pilote du Citroën Junior Team a parfaitement réussi sa mission, en conservant une avance de 20 secondes.
"Une très bonne journée" résume le Français. "On a attaqué autant que possible et vu notre position sur la route, je suis très content de nos chronos. On a limité la casse et le retour des concurrents. On a même repris du temps sur quasiment tout le monde, sauf Seb [Loeb], mais on savait qu'il était le plus dangereux."
Ogier est quand même surpris de garder une si grosse avance sur Loeb: "Je pensais que Seb allait remonter encore plus que ça dans la journée mais on a réussi une très belle journée. On ne lui a pas laissé l'opportunité de le faire."
Sébastien Ogier a surtout perdu du temps dans la première boucle. Il a mieux géré son avance dans l'après-midi, en profitant de spéciales moins poussiéreuses. Il a aussi parfaitement exploité ses pneus, ce qui n'a pas été le cas de tous ses concurrents.
"On a réussi, comme hier, à avoir un très bon rythme tout en économisant les pneus" souligne-t-il. "Ca a été une des clés de notre performance cet après-midi. Je pense que les autres étaient mal avec ça et qu'ils y pensaient un peu plus. Vu qu'hier après-midi c'était très agressif pour les pneus, il fallait les gérer."
Ogier est à 90km de sa première victoire en championnat du monde. S'il garde le même rythme que samedi, Loeb ne pourra pas revenir sur lui. Et l'Alsacien roulera avec de moins bonnes conditions que lors de la deuxième journée.
"Seb sera deuxième sur la route [et non plus troisième] donc il aura un avantage un peu moins grand, mais il en aura quand même un" indique Ogier. "Je sais que ce sera dur de résister jusqu'au bout mais on va essayer. Le team va surement nous demander de ramener la voiture à l'arrivée et de ne pas faire n'importe quoi."