Japon Mikko Hirvonen large leader
Le pilote Citröen est arrivé trop vite dans un virage dans la troisième spéciale du jour, suite à une rarissime erreur de Daniel Elena dans la lecture des notes. Loeb est sorti, et sa C4 est restée coincée, avec la moitié de la voiture en dehors de la route.
Une faute similaire à celle de Grönholm hier, qui signifie que le championnat ne va pas évoluer ce week-end. L'écart entre les deux hommes restera de quatre points, alors qu'il ne reste que deux manches à disputer en Irlande et au Pays de Galles... Latvala a également abandonné en sortant dans la même spéciale que Loeb, après un très beau début de rallye.
Les deux hommes forts du championnat n'étant plus là, ce sont leurs équipiers qui brillent. Mikko Hirvonen est un très solide leader depuis la première étape, et il a confirmé ce statut aujourd'hui. Dani Sordo est maintenant son seul rival, avec près de 40 secondes de retard.
Grâce à l'hécatombe parmi les leaders, Henning Solberg est sur le podium provisoire avec sa Ford de l'équipe Ford Stobart. Luis Perez-Companc place sa Focus Munchi's à une flatteuse cinquième position. Il devance une quatrième Focus, celle de Matthew Wilson, de Stobart. Il y a quatre Ford dans les cinq premiers !
Manfred Sthol n'est que cinquième, après avoir eu des problèmes d'embrayage sur sa Xsara de l'équipe Kronos. Il devance Federico Villagra, l'équipier de Perez-Companc. Katsuhiko Taguchi est le dernier dans les points.
Petter Solberg a remporté de nombreuses spéciales aujourd'hui. Après avoir abandonné hier, le pilote Subaru est reparti en Super Rallye, mais il a trop de retard pour entrer dans les points. La dernière Subaru qui était encore en lice pour les points, celle de Xevi Pons, n'est plus là.