Valentino Rossi : la légende du MotoGP va piloter l'Hypercar LMDh de BMW

Publié le 24 octobre 2024 à 12:00
Mis à jour le 24 octobre 2024 à 12:08
Valentino Rossi : la légende du MotoGP va piloter l'Hypercar LMDh de BMW

Valentino Rossi va goûter au pilotage du prototype LMDh de BMW. La légende vivante du MotoGP peut-elle rêver d'une promotion au sommet de l'Endurance, avec les 24 Heures du Mans en Hypercar en ligne de mire ?

Valentino Rossi s'apprête à franchir une nouvelle étape dans sa seconde carrière sur quatre roues, et non des moindres !

Valentino Rossi au volant de l'Hypercar de BMW à Bahreïn

Récent couronné d'une splendide troisième place en LMGT3 lors des 6 Heures WEC de Fuji 2024 en compagnie de ses équipiers du Team WRT, Maxime Martin et Ahmad Al Harthy, la légende vivante du MotoGP va avoir l'opportunité de tester pour la première fois en piste la BMW M Hybrid V8, la machine LMDh de la marque bavaroise.
Enrôlé par WRT et BMW sur la scène international des épreuves Endurance et Sprint en GT, Rossi n'a jamais caché son envie d'un jour piloter un prototype de la classe Hypercar. Son souhait va donc être exaucé à l'occasion du Rookie Test du WEC qui se tiendra sur le Circuit International de Sakhir, à Bahreïn, le 3 novembre 2024.

Rossi : "Peut-être qu'un jour il y aura une place en Hypercar"

Le pilote italien n'en sera toutefois pas à son coup d'essai au volant d'un prototype après avoir pris le volant de l'Oreca 07 LMP2 en 2023 sur le tracé bahreïni. "Je suis très, très heureux de pouvoir essayer la BMW LMDh. C'est une belle opportunité, et qui sait, peut-être qu'un jour il y aura une place en Hypercar", a-t-il confié à nos confrères de Motorsport.com à Monza, où se tenait le week-end dernier l'ultime étape de la saison 2024 du GT World Challenge Europe.
Ce futur test peut-il déboucher sur un engagement du Doctor au volant de l'une des machines du Team WRT alignées en WEC et aux 24 Heures du Mans où il a déjà gagné ? A l'heure d'écrire ces lignes, le programme 2025 du nonuple champion du monde MotoGP est encore à définir.

On sait déjà que la première épreuve à laquelle il prendra part sera les 12 Heures de Bathurst en février 2025 dans le cadre de l'Intercontinental GT Challenge. Affaire à suivre...

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto