H8 Plus que deux Peugeot à l'avant
Les Peugeot sont les plus rapides mais pas les plus fiables pour le moment. Après l'abandon de la N°3 (Pagenaud/Bourdais/Lamy) en début de course sur un problème de suspension, la N°1 (Wurz/Gené/Davidson) a été retardée à cause d'un souci d'alternateur et elle est tombée au septième rang.
Cette voiture était pourtant en tête depuis la quatrième heure de course et la voiture de sécurité lui avait permis de creuser l'écart sur la N°2 (Minassian/Sarrazin/Montagny). Cette dernière a récupéré la tête de la course devant la 908 ORECA N°4 (Panis/Lapierre/Duval), qui a près de trois minutes de retard.
Les premières Audi sont à un tour des deux Peugeot de tête. La N°8 (Lotterer/Fässler/Treluyer) se retrouve troisième suite à un dépassement de Benoît Tréluyer sur Mike Rockenfeller, qui était au volant de la N°9 (Dumas/Bernhard/Rockenfeller).
L'Aston Martin N°007 (Primat/Mücke/Fernandez) est cinquième devant l'Audi R15 N°7 (Kristensen/Capello/McNish), retardée par une sortie de piste de Tom Kristensen plus tôt dans la course.
La Peugeot N°1 est septième, avec près de trois tours de retard. Elle se retrouve exclue de la lutte pour la victoire.
En LMP2, l'Acura Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane) est toujours en tête malgré une sortie de piste sous voiture de sécurité. L'Acura Highcroft N°26 (Brabham/Franchitti/Werner) est toujours deuxième devant la Pescarolo-Judd OAK N°35 (Lahaye/Moreau/Charouz).
La Ford Matech N°60 (Grosjean/Mutsch/Hirschi) domine toujours la catégorie GT1 devant la Corvette Luc Alphand N°72 (Policand/Grégoire/Hart) et la Saleen Larbre N°50 (Gardel/Berville/Canal).
La Corvette Luc Alphand N°73 (Jousse/Maassen/Goueslard) était deuxième mais elle a perdu quatre tours à cause d'une sortie de piste de Goueslard.
En GT2, la lutte a été très serrée entre la Corvette N°64 (Gavin/Beretta/Collard) et la Ferrari Risi N°82 (Melo/Bruni/Kaffer), avec plusieurs dépassements. Mais la Ferrari a probablement perdu la victoire puisqu'elle est en ce moment aux stands pour réparer un problème technique. L'intervention devrait être assez longue.
La Corvette N°63 (Magnussen/O'Connell/Garcia) a récupéré la deuxième place devant la Porsche Felbermayr Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler).