H22 Audi file vers la victoire
A deux heures de l'arrivée, l'Audi R15 N°9
(Dumas/Bernhard/Rockenfeller) est toujours en tête devant la N°8
(Lotterer/Fässler/Treluyer), avec laquelle André Lotterer a
pourtant fait un tête-à-queue.
La Peugeot 908 N°1 (Wurz/Gené/Davidson) attaquait énormément et
elle était proche de la deuxième place. "Ou ça passe ou ça casse,
mais nous voulons gagner !" indiquait Davidson après son
relais.
Ca a finalement cassé puisque Wurz est revenu aux stands au ralenti
à cause d'un problème de pression d'huile. La voiture ne devrait
pas reprendre la piste. Les Audi se retrouvent donc aux trois
premières places.
La R15 N°7 (Kristensen/Capello/McNish) est désormais troisième
devant la Peugeot 908 ORECA N°4 (Panis/Lapierre/Duval) et l'Aston
Martin N°009 (Turner/Barazi/Hancock).
Il n'y a plus d'Audi R10 Kolles en course. La N°15
(Bakkerud/Jarvis/Bouchut) a abandonné. Elle était sortie de piste
et elle visiblement eu un problème technique plus tard.
Rien n'a bougé en LMP2. L'Acura Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane)
mène toujours devant la Pescarolo-Judd OAK N°35
(Lahaye/Moreau/Charouz) et la Lola-HPD RML N°25
(Erdos/Newton/Wallace). L'Acura Highcroft N°26
(Brabham/Franchitti/Werner) a chuté dans les profondeurs du
classement à cause des ses problèmes de surchauffe. Elle est
arrêtée à son stand depuis plus de deux heures.
Il n'y a plus que trois voitures en course en GT1. La Saleen Larbre
N°50 (Gardel/Berville/Canal) devance l'Aston Martin Young Driver
N°52 (Kox/Enge/Nygaard) et la Corvette Luc Alphand N°72
(Policand/Grégoire/Hart).
En GT2, la victoire semble assurée pour la Porsche Felbermayr
Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler). Elle devance la Ferrari
Hankook/Farnbacher N°89 (Simonsen/Farnbacher/Keen), la Porsche BMS
Scuderia Italia N°97 (Holzer/Westbrook/Scheider) et la Ferrari AF
Corse N°95 (Fisichella/Alesi/Vilander).


