H20 L'Audi N°9 toujours en tête
A quatre heures de l'arrivée, les Audi ont toujours le contrôle
de l'épreuve avec la N°9 (Dumas/Bernhard/Rockenfeller) devant la
N°8 (Lotterer/Fässler/Treluyer). Romain Dumas et Marcel Fässler ont
signé de très bons chronos qui mettent définitivement fin aux
espoirs de Peugeot de revenir à la régulière.
La dernière 908 officielle encore en course, la N°1
(Wurz/Gené/Davidson), a un tour de retard sur la voiture de tête
mais elle est revenue dans celui de la N°8. Anthony Davidson s'est
cependant fait une nouvelle frayeur en passant hors piste alors
qu'il rentrait aux stands. La 908 a décollé mais elle n'a pas été
endommagée.
Elle est troisième devant l'Audi R15 N°7
(Kristensen/Capello/McNish) et la Peugeot 908 ORECA N°4
(Panis/Lapierre/Duval).
L'Aston Martin N°009 (Turner/Barazi/Hancock), sixième, est toujours
la meilleure LMP1 essence au sixième rang, malgré deux
tête-à-queue.
La Aston Martin Signature N°008 (Ragues/Mailleux/Ickx) a abandonné
suite à une sortie de piste. Elle a pu revenir aux stands mais la
coque est abimée. Elle occupait la dixième place de la catégorie
LMP1.
En LMP2, l'Acura Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane) est dans une
position idéale pour la victoire. L'Acura Highcroft N°26
(Brabham/Franchitti/Werner) souffre de problèmes de surchauffe et
elle a perdu énormément de temps. Elle s'est faite doubler par la
Pescarolo-Judd OAK N°35 (Lahaye/Moreau/Charouz) et la Lola-HPD RML
N°25 (Erdos/Newton/Wallace) et elle est toujours immobilisée aux
stands.
Statu quo en GT1. La Saleen Larbre N°50 (Gardel/Berville/Canal) est
la seule voiture de la catégorie qui a été épargnée par les
problèmes et elle devance l'Aston Martin Young Driver N°52
(Kox/Enge/Nygaard) et la dernière Corvette Luc Alphand encore en
course, la N°72 (Policand/Grégoire/Hart).
La Porsche Felbermayr Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler) a conservé
la première place de la catégorie GT2.
La Ferrari AF Corse N°95 (Fisichella/Alesi/Vilander) a perdu sa
deuxième place. Giancarlo Fisichella a tiré tout droit et percuté
le mur, visiblement à cause d'un problème au niveau des freins. Il
est revenu aux stands avec une voiture très endommagée. Les
réparations ont pris plus de 40 minutes et la voiture est tombée au
quatrième rang.
La Ferrari Hankook/Farnbacher N°89 (Simonsen/Farnbacher/Keen) est
désormais deuxième devant la Porsche BMS Scuderia Italia N°97
(Holzer/Westbrook/Scheider).
La Corvette N°64 (Gavin/Beretta/Collard), longtemps en tête avant
un accrochage avec la Peugeot N°1, a fini par abandonner à cause
d'une fumée qui s'échappait de la voiture.


