H20 L'Audi N°9 toujours en tête

Publié le 13 juin 2010 à 09:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:09

A quatre heures de l'arrivée, les Audi ont toujours le contrôle de l'épreuve avec la N°9 (Dumas/Bernhard/Rockenfeller) devant la N°8 (Lotterer/Fässler/Treluyer). Romain Dumas et Marcel Fässler ont signé de très bons chronos qui mettent définitivement fin aux espoirs de Peugeot de revenir à la régulière.
La dernière 908 officielle encore en course, la N°1 (Wurz/Gené/Davidson), a un tour de retard sur la voiture de tête mais elle est revenue dans celui de la N°8. Anthony Davidson s'est cependant fait une nouvelle frayeur en passant hors piste alors qu'il rentrait aux stands. La 908 a décollé mais elle n'a pas été endommagée.
Elle est troisième devant l'Audi R15 N°7 (Kristensen/Capello/McNish) et la Peugeot 908 ORECA N°4 (Panis/Lapierre/Duval).
L'Aston Martin N°009 (Turner/Barazi/Hancock), sixième, est toujours la meilleure LMP1 essence au sixième rang, malgré deux tête-à-queue.
La Aston Martin Signature N°008 (Ragues/Mailleux/Ickx) a abandonné suite à une sortie de piste. Elle a pu revenir aux stands mais la coque est abimée. Elle occupait la dixième place de la catégorie LMP1.
En LMP2, l'Acura Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane) est dans une position idéale pour la victoire. L'Acura Highcroft N°26 (Brabham/Franchitti/Werner) souffre de problèmes de surchauffe et elle a perdu énormément de temps. Elle s'est faite doubler par la Pescarolo-Judd OAK N°35 (Lahaye/Moreau/Charouz) et la Lola-HPD RML N°25 (Erdos/Newton/Wallace) et elle est toujours immobilisée aux stands.
Statu quo en GT1. La Saleen Larbre N°50 (Gardel/Berville/Canal) est la seule voiture de la catégorie qui a été épargnée par les problèmes et elle devance l'Aston Martin Young Driver N°52 (Kox/Enge/Nygaard) et la dernière Corvette Luc Alphand encore en course, la N°72 (Policand/Grégoire/Hart).
La Porsche Felbermayr Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler) a conservé la première place de la catégorie GT2.
La Ferrari AF Corse N°95 (Fisichella/Alesi/Vilander) a perdu sa deuxième place. Giancarlo Fisichella a tiré tout droit et percuté le mur, visiblement à cause d'un problème au niveau des freins. Il est revenu aux stands avec une voiture très endommagée. Les réparations ont pris plus de 40 minutes et la voiture est tombée au quatrième rang.
La Ferrari Hankook/Farnbacher N°89 (Simonsen/Farnbacher/Keen) est désormais deuxième devant la Porsche BMS Scuderia Italia N°97 (Holzer/Westbrook/Scheider).
La Corvette N°64 (Gavin/Beretta/Collard), longtemps en tête avant un accrochage avec la Peugeot N°1, a fini par abandonner à cause d'une fumée qui s'échappait de la voiture.

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