24H du Mans - Montagny toujours sans volant

Publié le 19 février 2012 à 09:28
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:03
24H du Mans - Montagny toujours sans volant

Franck Montagny a été abasourdi par le départ de Peugeot. Il cherche toujours un volant pour cette année, probablement en ELMS avec une ORECA 03.

Franck Montagny était sous contrat avec Peugeot pour la saison 2012. Le départ précipité du constructeur français le laisse sans baquet, même si son salaire lui sera payé.
« À cette époque de la saison, pour trouver un volant, c'est plutôt chaud, » a confié Montagnt à L'Equipe. « J'ai regardé partout, j'ai envoyé des CV à tout ce qui existe, mais pour l'instant je n'ai rien. J'aimerais bien rester en Endurance, mais pour trouver une place en proto, c'est compliqué, alors avec un constructeur on oublie tout de suite. »
Franck Montagny pourrait piloter l'ORECA 03 de l'équipe de Sébastien Loeb en ELMS. Il ne devrait pas courir au Mans. Eurosport lui a proposé de commenter la course.

Aucune chance chez Toyota et Audi

Franck Montagny n'a aucun espoir de rejoindre Audi, qui engagera un prototype supplémentaire cette année, ou Toyota, dont les six baquets ont déjà été attribués.
« Chez Toyota, j'avais eu des contacts en mars dernier, » révèle Montagny. « Je connais Pascal Vasselon (le directeur technique de Toyota). On avait même discuté pour que Stéphane (Sarrazin) soit approché aussi. Et puis, à partir du moment où Toyota a parlé avec Alex Wurz, je n'ai plus eu aucune nouvelle. Je ne faisais plus partie du dossier. »
« Chez Audi, vu ce qui s'était passé l'an dernier à Petit Le Mans, avec Romain Dumas, et même si j'avais reparlé avec le Dr Ullrich (le patron d'Audi), il y avait peu de chances. »

« Une grande claque »

Peugeot avait beaucoup investi sur le développement de la 908 Hybrid4, avant de décider au dernier moment de quitter l'endurance. La décision a choqué les pilotes.
« Je me suis pris une grande claque dans la tête, » reconnaît Montagny. « La voiture était prête. On était à fond, et puis plus rien. Mais bon... Je continue de me préparer physiquement. Je me donne du temps pour réfléchir à ma vie professionnelle, qui n'est pas finie. »
Olivier Quesnel a informé Franck Montagny du départ de Peugeot quelques heures avant l'annonce: « J'ai cru à une blague, et comme je n'entendais pas bien je l'ai rappelé, de retour chez moi. Et là, j'ai compris. »
- Toutes les infos sur Franck Montagny

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto