24H du Mans - Lola Cars en liquidation

Publié le 18 mai 2012 à 15:03
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:36
24H du Mans - Lola Cars en liquidation

La division course de Lola a été placée en liquidation judiciaire. Le constructeur de châssis cherche des investisseurs pour survivre.

Lola Cars a été touchée par la crise économique et par la diminution des subventions en Grande-Bretagne. Le constructeur de châssis a été placé en liquidation.
« Cette décision permet au conseil d'administration de continuer à discuter avec de possibles investisseurs et d'éventuels racheteurs pour assurer au mieux l'avenir du staff, des créanciers et des clients, » indique Lola Cars.
L'entreprise, créé en 1958, est surtout présente en endurance aujourd'hui, avec un châssis très prisé par les équipes privées. Quatre équipes auront des Lola aux 24 Heures du Mans: Rebellion et Dyson en LMP1, ainsi que Gulf et Lotus en LMP2. L'Aston Martin d'ancienne génération était basée sur une Lola.

Lola a perdu son rang

Fondée en 1958, Lola a été présente dans de très nombreux championnats, y compris la Formule 1. La dernière tentative remonte à 1997 mais les monoplaces, très en retrait, n'avaient été alignées que sur une course. En 2009, lorsque la FIA cherchait de nouvelles équipes, Lola avait envisagé une candidature.
Dans les autres championnats de monoplace, Lola n'a pas su résister à son concurrent italien Dallara, qui fournit actuellement les châssis utilisés en GP2, GP3, Formula Renault 3.5 Series, F3 et IndyCar.
Lola a cependant envisagé un retour en Formule 3.
- Toutes les infos sur Lola Cars

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto