24H du Mans - H4: Toyota reste au contact

Publié le 16 juin 2012 à 17:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:25
24H du Mans - H4: Toyota reste au contact

L'Audi R18 e-tron quattro N°1 est toujours en tête des 24 Heures du Mans après les quatre premières heures, mais les deux Toyota ne sont pas loin.

L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) mène depuis le début de la course et elle est la seule qui a été épargnée par les problèmes.
La Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin) est deuxième devant la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima). Buemi n'est qu'à une minute de Tréluyer, avec un arrêt de plus.
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), retardée par une crevaison en début d'épreuve, est remontée au quatrième rang en profitant des soucis de l'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen). Elle a perdu un tour pour que l'équipe retire un morceau de gomme d'une suspension. L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) est sixième.

Les Morgan mènent en LMP2

La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) est toujours le meilleur prototype essence, au septième rang.
En LMP2, la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla) est toujours en tête, désormais devant la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla), qui a réussi une belle remontée. L'ORECA-Nissan Murphy (Firth/Hartley/Warren Hughes) occupe la troisième place.
La Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama), hors catégorie, a perdu beaucoup de temps à cause de soucis de transmission.

Corvette prend l'avantage en GTE Pro

En GTE Pro, la lutte pour la première place est très disputée entre trois voitures, avec plusieurs changements de leader.
La Ferrari AF Corse N°51 mène actuellement devant l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez) et la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook), mais elle a fait un arrêt de moins.

Les Porsche dominent en GTE Am

Enfin, en GTE Am, la Porsche Flying Lizard (Neiman/Pilet/Pumpelly) mène toujours devant la Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) et la Ferrari Luxury (Ehret/Montecalvo/Jeannette).
La Ferrari AF Corse N°81 (Perazzini/Griffin/Cadei) est passée hors de la piste et l'Aston Martin (Nygaard/Poulsen/Simonsen), déjà retardée par des soucis techniques, a eu un accident.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, Benoît Tréluyer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto