24H du Mans - H10: La Toyota N°7 retardée

La Toyota N°7 est en fond de classement après avoir eu de gros problèmes techniques aux 24 Heures du Mans. Trois Audi sont toujours devant après dix heures.
Après les problèmes des Toyota, Audi contrôle la course au coeur
de la nuit. André Lotterer mène dans l'Audi R18 e-tron quattro N°1
(Lotterer/Fässler/Treluyer), la seule qui n'a rencontré aucun
problème. Il a un tour d'avance sur l'Audi R18 e-tron quattro N°2
(McNish/Capello/Kristensen).
L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) occupe la
troisième place, à près de deux tours.
On retrouve ensuite les Lola-Toyota Rebellion, avec la N°12
(Prost/Jani/Heidfeld) au quatrième rang, devant la N°13
(Belicchi/Primat/Bleekemolen).
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), retardée par un accident
de Romain Dumas, réduit l'écart et elle pourrait permettre à Audi
de signer un quadruplé.
La Toyota en fond de classement
La seule Toyota en course, la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima), est
désormais dans les profondeurs du classement. L'équipe a dû
remplacer l'aileron arrière suite au contact de Kazuki Nakajima
avec la Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama).
Peu après, le Japonais est revenu dans son stand. Il est resté
immobilisé plus d'une heure à cause d'un problème d'alternateur.
Quand il a repris la piste, il s'est arrêté au bout de l'allée des
stands et l'équipe a dû le pousser dans son stand, pour une
intervention d'une demi-heure
L'Oak Pescarolo-Judd Oak (Montagny/Baguette/Kraihamer), huitième en
LMP1, et la Dome-Judd Pescarolo N°17 (Minassian/Ara/Bourdais),
dixième, ont aussi eu des problèmes.
Problème pour la Morgan-Judd en LMP2
En LMP2, la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla), dominatrice
depuis le début de l'épreuve, a eu un problème de pression d'huile
et elle est toujours immobilisée dans les stands.
La HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith) a récupéré la
tête devant la ORECA-Nissan Signatech N°26
(Ragues/Panciatici/Rusinov) et l'ORECA-Nissan Pecom
(Perez-Companc/Kaffer/Ayari).
Corvette mène toujours en GTE Pro
La Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook) a augmenté son avance
en GTE Pro, malgré un tête-à-queue. Elle devance toujours la
Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander). La Ferrari
Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) est troisième.
En GTE Am, la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy), qui
menait, a eu un problème. La Porsche IMSA Matmut
(Pons/Narac/Armindo) a récupéré la première place devant la
Corvette. La Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) est
troisième.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, André Lotterer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030


