24H du Mans - H10: La Toyota N°7 retardée

Publié le 16 juin 2012 à 23:00
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:25
24H du Mans - H10: La Toyota N°7 retardée

La Toyota N°7 est en fond de classement après avoir eu de gros problèmes techniques aux 24 Heures du Mans. Trois Audi sont toujours devant après dix heures.

Après les problèmes des Toyota, Audi contrôle la course au coeur de la nuit. André Lotterer mène dans l'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer), la seule qui n'a rencontré aucun problème. Il a un tour d'avance sur l'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen).
L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) occupe la troisième place, à près de deux tours.
On retrouve ensuite les Lola-Toyota Rebellion, avec la N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) au quatrième rang, devant la N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen).
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), retardée par un accident de Romain Dumas, réduit l'écart et elle pourrait permettre à Audi de signer un quadruplé.

La Toyota en fond de classement

La seule Toyota en course, la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima), est désormais dans les profondeurs du classement. L'équipe a dû remplacer l'aileron arrière suite au contact de Kazuki Nakajima avec la Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama).
Peu après, le Japonais est revenu dans son stand. Il est resté immobilisé plus d'une heure à cause d'un problème d'alternateur. Quand il a repris la piste, il s'est arrêté au bout de l'allée des stands et l'équipe a dû le pousser dans son stand, pour une intervention d'une demi-heure
L'Oak Pescarolo-Judd Oak (Montagny/Baguette/Kraihamer), huitième en LMP1, et la Dome-Judd Pescarolo N°17 (Minassian/Ara/Bourdais), dixième, ont aussi eu des problèmes.

Problème pour la Morgan-Judd en LMP2

En LMP2, la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla), dominatrice depuis le début de l'épreuve, a eu un problème de pression d'huile et elle est toujours immobilisée dans les stands.
La HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith) a récupéré la tête devant la ORECA-Nissan Signatech N°26 (Ragues/Panciatici/Rusinov) et l'ORECA-Nissan Pecom (Perez-Companc/Kaffer/Ayari).

Corvette mène toujours en GTE Pro

La Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook) a augmenté son avance en GTE Pro, malgré un tête-à-queue. Elle devance toujours la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander). La Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) est troisième.
En GTE Am, la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy), qui menait, a eu un problème. La Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) a récupéré la première place devant la Corvette. La Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) est troisième.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, André Lotterer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030

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