Williams travaille sur son KERS
Les équipes qui ont le KERS ont rencontré plusieurs difficultés
cette année: le système apporte un gain de puissance mais son poids
important peut devenir un handicap.
"Sur des circuits rapides, comme Silverstone, la voiture a besoin
d'une bonne distribution des masses dans les courbes rapides"
explique Sam Michael, le directeur technique de Williams.
"Si en utilisant le KERS [et donc en revoyant la répartition des
masses], vous endommagez trop les pneus dans ces virages, on perd
du temps, donc la meilleure piste pour le KERS a probablement été
Monaco."
Williams reste pourtant persuadée que le KERS peut apporter un
bénéfice. Et même si la FOTA a prévu de le supprimer en 2010,
l'écurie anglaise poursuit son travail sur un système à volant
d'inertie, différent de ceux utilisés par Ferrari, McLaren, BMW
Sauber et Renault.
"Nous faisons tout pour voir le KERS sur la FW31" assure Sam
Michael. "Nous développons les systèmes à volant d'inertie et à
batterie, mais nous avons beaucoup travaillé sur le programme du
volant d'inertie au cours des 18 derniers mois et nous faisons des
progrès sur la fiabilité toutes les semaines. Nous le voulons en
course le plus rapidement possible, mais il ne sera pas là tant
qu'il ne sera pas fiable."


