Williams travaille sur son KERS
Les équipes qui ont le KERS ont rencontré plusieurs difficultés cette année: le système apporte un gain de puissance mais son poids important peut devenir un handicap.
"Sur des circuits rapides, comme Silverstone, la voiture a besoin d'une bonne distribution des masses dans les courbes rapides" explique Sam Michael, le directeur technique de Williams.
"Si en utilisant le KERS [et donc en revoyant la répartition des masses], vous endommagez trop les pneus dans ces virages, on perd du temps, donc la meilleure piste pour le KERS a probablement été Monaco."
Williams reste pourtant persuadée que le KERS peut apporter un bénéfice. Et même si la FOTA a prévu de le supprimer en 2010, l'écurie anglaise poursuit son travail sur un système à volant d'inertie, différent de ceux utilisés par Ferrari, McLaren, BMW Sauber et Renault.
"Nous faisons tout pour voir le KERS sur la FW31" assure Sam Michael. "Nous développons les systèmes à volant d'inertie et à batterie, mais nous avons beaucoup travaillé sur le programme du volant d'inertie au cours des 18 derniers mois et nous faisons des progrès sur la fiabilité toutes les semaines. Nous le voulons en course le plus rapidement possible, mais il ne sera pas là tant qu'il ne sera pas fiable."