Williams investit dans l'hybride
Williams prépare l'introduction du KERS, un système qui sera
introduit par les équipes l'an prochain. Cette technologie permet
de récupérer l'énergie cinétique générée lors des freinages. Elle
est ensuite stockée pour être réutilisée par le pilote: en appuyant
sur un bouton, il bénéficiera d'un surplus de puissance pendant
quelques secondes.
Williams travaille actuellement sur un système avec un volant
d'inertie tournant à plus de 100 000 tours par minute. "Cette
technologie est un domaine passionnant de l'ingénierie," explique
Patrick Head, le responsable de l'ingénierie chez Williams.
"Nous soutenons totalement l'initiative positive de la FIA dans les
systèmes de récupération de l'énergie, et nous espérons que cela
permettra à la Formule 1 d'apporter sa contribution au
développement d'une technologie bénéfique pour l'environnement qui
aidera à réduire les émissions de carbone des véhicules."
Williams espère progresser dans ce domaine avec l'entrée dans le
capital de Automotive Hybrid Power Limited. Actuellement, toutes
les équipes développent leur système, avec des solutions parfois
différentes.


