Webber discret, Coulthard victime de sa mécanique
Course assez anonyme pour les deux BMW Sauber: alors que Mark Webber termine à la dixième place, David Coulthard n'est pas à l'arrivée, à cause d'un problème technique assez rare.
"Après le deuxième arrêt, la pédale de frein frottait sur la colonne de direction, ce qui a eu un double effet: j'ai perdu beaucoup de puissance de freinage et je tournais moins facilement, donc la seule chose à faire était d'arrêter la voiture," résume Coulthard.
Mark Webber n'a pas eu de problème. Il rallie l'arrivée au dixième rang, sans avoir fait d'étincelles: la Red Bull RB3 n'est pas encore assez performante, mais il garde l'espoir. "La dixième place est plus ou moins ce que l'on pouvait espérer aujourd'hui," note l'australien.
"La voiture est fiable et les arrêts aux stands se sont bien passés, mais bien sûr, nous devons encore faire des progrès, et nous n'en sommes qu'au début," conclut-il. "C'est un difficile Grand Prix ici: c'était un gros test pour l'équipe aujourd'hui et nous ramenons la voiture à la maison, donc il y a de nombreux points positifs."