Voiture asymétrique pour Bourdais
Bourdais avait réalisé de bons essais mais il n'a signé que le 17ème chrono. Sa Toro Rosso était très instable et il a eu du mal à la maintenir en piste. "Je ne sais pas ce qui s'est passé dans cette séance," lâche le Manceau. "A chaque fois que j'ai freiné, la voiture s'est mise à l'équerre."
"Elle tournait vers la gauche et une des roues arrière se bloquait. La voiture s'est comportée totalement différemment par rapport à la dernière séance d'essais alors que nous n'avons rien changé."
"Mon premier relais a été brouillon et le second était simplement bizarre parce que je ne pouvais pas attaquer: je n'avais ni stabilité, ni adhérence, avec une voiture qui roulait de manière asymétrique. Je me suis également retrouvé derrière Sutil dans la chicane. Une mauvaise qualification."
Paul Newman, qui a été son patron en Champ Car, est mort vendredi soir. Bourdais a été très attristé par cette nouvelle. "La très mauvaise nouvelle du décès de Paul Newman est arrivée. C'était un homme exceptionnel et il nous manquera beaucoup, mais il est sans aucun doute allé vers un endroit meilleur."
Sebastian Vettel a réussi un nouvel exploit. Il est encore entré en Q3 et il a signé un très bon septième temps, derrière les pilotes des trois meilleures équipes. "C'était une très bonne séance pour nous," résume le vainqueur du Grand Prix d'Italie.
"En Q2, nous étions dans une bonne position et je n'ai eu besoin que dans relais, et en Q3 je pense que nous avons fait de notre mieux. Après avoir eu un peu de mal hier, je ne m'attendais pas à être septième, mais nous avons fait du très bon travail dans la nuit et il semble que nous sommes sur la bonne voie."
"Je suis certain que ce sera une course longue et difficile, et qu'il fera très chaud. Nous partons depuis une position dans les points donc nous allons essayer d'en marquer."