Vers où va l'écurie Midland

Publié le 14 avril 2006 à 18:35

Depuis l'annonce du rachat de l'équipe Jordan, il y a plus d'un an, Midland étonne. On n'a jamais réellement su quelles étaient les motivations du patron de ce groupe, Alex Schnaider, pas vraiment passionné par la Formule 1 et qui voulait arriver dans le sport pour promouvoir sa marque.
Résultat: malgré une nouvelle livrée, les ex-Jordan sont toujours en fond de grille, et c'est seulement grâce aux Super-Aguri qu'elles ne sont pas en dernière ligne. Midland partage d'ailleurs un point commun avec l'équipe japonaise: elles sont els seuls à avoir des pilotes payants.
Ce "détail" montre que les finances de Midland ne sont pas au mieux. Schnaider n'a pas vraiment investi, et Tiago Monteiro s'est plaint du manque de décisions au sein de l'équipe, à tel point qu'il ne sait pas vraiment vers où elle va.
Les départ à répétition, le dernier en date étant celui d'Adrian Burgess, laissent penser que la crise couve dans l'équipe Midland. Il se murmure même que Colin Kolles, le dirigeant de l'équipe qui ressemble étrangement à l'animateur de radio et de télévision Sébastien Cauet, pourrait lui aussi partir !
De nouvelles rumeurs de revente du team sont évoquées par la presse, et on se demande ce que Schnaider va faire de son équipe. Cette semaine, Midland était la seule équipe absente des essais de Barcelone. Une absence synonime de la mise à l'écart de cette équipe, qui a préféré tourner à côté de son usine, à Silverstone.

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