Une livrée un peu spéciale pour les Honda
La course de ce week-end sera la dernière où des équipes sont encore sponsorisées par des cigarettiers... Parmi elles, Honda, qui, depuis la création de BAR en 1999, a toujours eu pour sponsor principal Lucky Strike.
British American Tobacco, propriétaire de la marque, a été le premier propriétaire de l'équipe. L'an dernier, Honda est devenu l'unique actionnaire en rachetant les 55% que BAT détenait encore. Le retrait se profilait, il est maintenant obligatoire.
BAT nous avait habitué à de jolies livrées sur ses monoplaces. On se souvient de la BAR 001 bicolore, avec une fermeture éclair pour séparer les deux parties. Anthony Davidson a eu plusieurs fois au cours de l'année 2004 des livrées très jolies, avec des flèches à Barcelone, et des tags à Interlagos.
Pour célébrer ce départ, les Honda auront des livrées un peu spéciales ce week-end. La publicité pour le tabac est interdite au Brésil, les logos seront donc remplacés: sur la monoplace du troisième pilote, Anthony Davidson, qui a le droit d'avoir une livrée différente de celle des titulaires, on verra une inscription "Bye bye" et "au revoir" écrit dans plusieurs langues sur les pontons.
Sur les monoplaces de Button et Barrichello, on célèrb aussi ce départ après 40 ans d'implication dans les sports mécaniques: des coeurs avec marqué "Racing Forever" dessus et "Last blast" (dernier souffle, en français) sur les ailerons avant. Un dernier souffle pour marquer la dernière course... un terme qui pourra en choquer certains, puisqu'il qualifie un produit qui provoque des cancers et tue chaque jour...