Une F2008 sans nez troué à Istanbul
Le "nez à trous" a été efficace en Espagne, mais Ferrari avait
prévenu qu'il ne serait pas utilisé sur tous les circuits. "Les
voitures utilisées par Kimi et Felipe auront en gros la même
spécification que celles vues en Espagne, avec sauf qu'à l'Istanbul
Park, nous n'utiliserons pas le nez troué," confirme Luca
Baldisserri, le manager de l'équipe.
"C'est une solution qui est plus efficace avec des niveaux moyens à
élevés d'appuis, alors que la Turquie demande peu d'appuis. Le
nouveau nez a très bien fonctionné, mais comme nous l'avons dit
lors de ses débuts à Barcelone, nous ne l'utiliserons que sur des
circuits où nous estimons que cela nous apporte un avantage sur un
composant plus conventionnel."
Les réglages pour le circuit d'Istanbul sont presque entièrement
décidés par le très long virage huit, l'un des plus difficiles de
la saison. "C'est un virage très complexe qui représente un
véritable challenge pour les pilotes, et selon les points de vu,
c'est entre deux ou quatre virages en un !" explique
Baldisserri.
"En dehors des questions de difficulté ou de spectacle dans le
virage 8, le plus important est le temps qu'un pilote peut perdre
s'il passe mal ou si sa voiture ne répond pas à ses demandes, pas
seulement dans le virage lui même, dans dans la section suivante
sur la piste."
Ferrari a effectué une journée d'essais à Vairano samedi, avec Marc
Gené. Mais l'Espagnol s'est surtout concentré sur les courses
suivantes, Monaco et le Canada.


