Un grand constructeur pour aider Red Bull
L'équipe Red Bull a beau avoir de grosses ambitions et les moyens financiers qui vont avec, elle n'a pas la puissance de frappe d'un grand constructeur comme Renault, Mercedes, Fiat ou Honda. La présence d'un constructeur aux côtés du Teaureau Rouge pourrait donc être un handicap, et c'est pourquoi Dietrich Mateschitz, propriétaire de la boisson, n'exclut pas un partenariat dans le futur, tout en minimisant la nécéssicité de celui-ci.
Les futurs réglements vont provoquer une grande réduction des coûts, en particulier du côté des moteurs. Renault fait partie de ceux qui voudraient ne fabriquer qu'un modèle tous les cinq ans, pour freiner le développement, et donc les coûts !
"Une cooperation avec un constructeur nous aiderait évidement," a déclaré Mateschitz. "Mais je pense que les moteurs vont devenir moins important à partir de 2008, avec les changements de réglements. Notre équipe peut être intéréssante pour tous les consctructeurs, et pas seulement Volkswagen ou Audi."
"Nous avons un certain niveau de performance, des ambititions à long terme, un bon budget, de jeunes pilotes, donc je pense que nous sommes plutôt attractifs. Mais ce n'est pas parce que nous sommes ouverts aux discussions que nous sommes demandeurs."
Mateschitz fait référance au groupe Volkswagen-Audi, le seul avec General Motors qui n'est pas impliqué en F1. Red Bull sponsorise déjà des marques du groupe VAG dans de nombreuses disciplines: Audi en DTM, Seat en WTCC, Volkswagen en Rallye-Raid, et Skoda en WRC. Mais Red Bull est présent partout: GP2, World Series, F3 Euro, Moto 125cc et 250cc, Champ Car, Formule BMW, et dès l'an prochain en Nascar avec Toyota.
Les moyens de Red Bull sont énormes, et la présence d'un grand constructeur ne parait donc pas indispensable.