Trulli très bon, Ralf très loin
Comme toujours, les Toyota sont capables du meilleur comme du pire. Très loin ce matin, Jarno Trulli a finalement signé un excellent quatrième chrono dans l'après-midi. Il devrait encore être en mesure de faire des bonnes qualifications... Ralf Schumacher, par contre, vit toujours un calvaire.
Trulli a eu une grosse fuite d'huile ce matin. Cela a affolé les relevés télémétriques, et son équipe a dû tout réparer...
"Cette journée était difficile parce que nous avons eu un problème bizarre et nous avons manqué de chance ce matin dans la première séance," explique Trulli. "Le problème de pompe de ce matin nous a retardé, et cela a un eu perturber nos données. Mais les mécanos ont vite réparé tout ça et tout s'est passé comme prévu dans l'après-midi."
"La voiture est encore un peu difficile à piloter et nous avons du travail à faire pour que ce soit mieux. Je manque un peu d'adhérence et nous avons du graining sur les pneus, mais je suis content de mon chrono de la seconde séance. Au final, ça a l'air prometteur et j'espère que nous pourrons profiter de cette base. On ne sait jamais ce qui peut se passer à Monaco mais je suis toujours confiant et j'espère avoir un bon résultat."
Confiant, Ralf Schumacher n'a pas de grande raison de l'être. L'alllemand a tout simplement été calamiteux aujourd'hui: ce matin et cet après-midi, il n'a devancé que les Spyker, et il a fini sa journée dans le mur, alors qu'il restait moins d'une minute...
"Ce n'était pas la meilleure des journées pour moi," reconnaît l'allemand. "Il n'y avait pas autant d'adhérence que ce que j'espérais et la voiture glissait un peu. Mais nous allons travailler sur nos réglages avant les qualifications et je suis optimiste."
"Malheureusement la fin de la seconde séance s'est mal passée," conclut-il. "J'ai touché le vibreur assez violemment et ça m'a envoyé dans le rail, et la voiture est un peu endommagée. J'étais sur un bon tour donc ma position ne reflète pas vraiment ce que nous pouvions faire. je vais bien et l'équipe va pouvoir réparer les dégâts pour demain."
Non, vous ne rêvez pas, Ralf Schumacher est le seul pilote qui se prépare pour les séances de demain. Pourtant, on ne roulera que samedi !