Transferts le point sur les rumeurs
En ce moment, les rumeurs vont bon train au sujet des transferts
pour 2005. Les deux places libres chez Williams font évidement
parler, mais d'autres équipes, dont Renault et Toyota, sont
également concernées par ces rumeurs...
Les mauvaises performances de Marc Gené à Magny-Cours et
Silverstone laissent penser certains que c'est l'autre essayeur de
l'équipe, Antonio Pizzonia, qui sera à sa place à Magny-Cours.
D'autres affirment que Mark Webber, qui avait très largement dominé
le brésilien l'an dernier chez Jaguar, sera chez Williams à partir
du Grand Prix de Hongrie.
Mais il y a un petit problème: comme tous les autres pilotes
préssentis, Webber voudrait signer un contrat pour la fin de la
saison 2004 ET pour la saison 2005, pour s'assurer une place l'an
prochain. Il est donc possible que ce soit l'un des deux essayeurs
qui finisse la saison chez Williams. Mais Webber devrait venir l'an
prochain.
Pour la seconde place, les noms qui reviennent le plus souvent sont
Giancarlo Fisichella et Nick Heidfeld. Le premier a impréssionné
Frank Williams à Silverstone: il a déclaré que Fisico avait fait
une "course forte, un final fort," et qu'il était évidement un
"pilote fort". L'italien est donc bien placé pour obtenir un
baquet...
Mais Williams aurait également invité Eddie Jordan ce week-end,
pour avoir des nouvelles de Nick Heidfeld. L'allemand avait été au
moins aussi bon que Kimi Raikkonen en 2001, et un piote allemand ne
déplairait pas à BMW.
mg892
Chez Toyota, on sait que Ralf Schumacher sera là mais on ne sait
pas qui sera dans le second baquet. Cristiano da Matta semble déjà
sur la touche, et il y aurait donc concurence entre Olivier Panis
et un autre pilote. Il y a quelles semaines, Toyota était intéréssé
par Mark Webber, mais on parle maintenant de Jarno Trulli.
L'italien, qui est le seul à avoir battu Michael Schumacher cette
année, demanderait trop d'argent à Renault pour y rester l'an
prochain, alors que Toyota serait prêt à lui payer un gros
salaire.
Pour le remplacer chez Renault, on évoque Giancarlo Fisichella. Il
serait en contact avec l'équipe qu'il a quitté fin 2001,
lorsqu'elle s'appelait encore Benetton. Le romain semble donc être
enfin courtisé par de grosses équipes, alors que son talent est
reconnu depuis plusieurs années. Et ses contacts avec deux des
poids lourds du plateau pourraient expliquer l'annulation des
essais qu'il devait faire avec Ferrari.


