Super Aguri quitte la F1
Après l'échec de l'investissement de Magma, Super Aguri espérait
que le groupe allemand Weigl pourrait l'aider. Les négociations
n'ont pas abouties et l'équipe japonaise est contrainte de quitter
la F1.
"Dans le but de réaliser mon rêve de devenir propriétaire d'une
équipe de Formule 1, j'ai demandé une place sur la grille dans le
Championnat du Monde de Formule 1 en novembre 2005," déclare Aguri
Suzuki, le patron de l'équipe.
"Depuis, j'ai participé aux championnat pendant deux ans et quatre
mois avec l'équipe Super Aguri, mais j'ai le regret de vous
informer que l'équipe cesse ses activités dès aujourd'hui."
Au cours de l'année 2006, Super Aguri a perdu le soutien de SS
United, qui était son plus gros sponsor. L'écurie n'a pas trouvé de
nouveau partenaire, ce qui l'a mis dans une situation financière
très délicate.
Super Aguri était née grâce au soutien de Honda, qui voulait que
Takuma Sato reste en F1. Les projets du Japonais et de son
équipier, Anthony Davidson restent inconnus. Super Aguri utilisait
les moteurs de Honda et des châssis dérivés de ceux utilisés par le
constructeur dans sa propre équipe.
Il n'y aura donc que dix écuries au départ lors du Grand Prix de
Turquie. Le retrait de Super Aguri fait suite à celui de Prodrive,
qui devait entrer en F1 cette année mais qui a renoncé.


