Spyker veut attaquer Super Aguri
Les excellents résultats de Super Aguri ne font pas plaisir à tout le monde... L'équipe Spyker, en tête de la fronde des "anti chassis partagés", qui reprochent à Super Aguri d'avoir la Honda de l'an passé, et à Toro Rosso d'avoir le même châssis que Red Bull, est bien décidée à faire interdire la SA07.
D'après Autosport, Spyker a protesté auprès des commissaires de course immédiatement après les qualifications, considérant que la SA07 est la Honda RA106. Mais la plainte n'est pas recevable, puisqu'elle aurait du avoir lieu lors des contrôles avant les essais, ce que Spyker n'a pas pu faire, puisque l'équipe réunissait des preuves, notamment des photos, pour étayer son arguments.
Colin Kolles, le team manager de Spyker, a expliqué être prêt à lancer une action en justice si Super Aguri et Toro Rosso n'acceptent pas un compromis, qui serait de renoncer aux droits commerciaux issus de la télévision, ou de ne pas marquer de points au championnat constructeur. Les deux équipes étant certaines de la légalité de leurs monoplaces, elles devraient refuser...
Les Accords Concorde précise que les équipes sont des constructeurs, et qu'elles doivent donc concevoir leur propose châssis. Mais Super Aguri et Toro Rosso ont profité d'une faille dans le règlement, en n'achetant pas leurs châssis à d'autres équipes, mais à des sociétés tierces.