Spyker menace également de faire un procès
Tout comme Williams, l'équipe Spyker s'estime lésée dans les "châssis partagés", entre Honda et Super Aguri, et entre Red Bull et Toro Rosso. Comme Franck Williams, Colin Kolles, le team-manager de Super Aguri, menace donc ces équipes d'un procès si elles utilisent les mêmes châssis.
"Si ces voitures ne nous plaisent pas, il y aura une instruction, c'est certain", a-t-il lâché hier à l'occasion de la présentation de la nouvelle Spyker. "Une voiture revendue est une voiture revendue. Ce n'est pas la monoplace d'un constructeur, donc c'est très simple."
Les actuels Accords Concorde, qui gèrent de nombreux aspects du championnat, spécifient en effet que chaque équipe doit concevoir sa voiture. Ce ne devrait pas être le cas de Toro Rosso et de Super Aguri, et Spyker souhaite donc contester leur présence. Cela pourrait se faire par des pertes de points.
"Je ne suis pas contre l'utilisation de ses voitures, même si elles font du mal à la F1, mais ce ne sont pas celles des constructeurs," ajoute Kolles. "Nous avons un championnat constructeurs, donc ils ne devraient pas marquer de points dans ce championnat. Ce n'est pas une Toro Rosso, c'est une Red Bull. ce n'est pas une Super Aguri, c'est une Honda."
A noter que McLaren, Toyota et Ferrari (dans une position délicate puisque c'est le motoriste de Spyker et de Toro Rosso) soutiennnent Williams et Spyker.
Kolles a également annoncé que Spyker avait l'intention de réclamer l'illégalité de la Toro Rosso... de l'an dernier ! Celle-ci ressemblait en effet beaucoup à la Red Bull de 2005...