Sebring Bourdais mène, Klien sort
Après deux heures de course, la Peugeot N°07
(Minassian/Lamy/Klien) était en tête devant l'Audi N°2
(Capello/Kristensen/McNish), la Peugeot N°08
(Bourdais/Montagny/Sarrazin) et l'Audi N°1
(Luhr/Rockenfeller/Werner).
Sarrazin a pris la deuxième place en doublant Capello après 2h15 de
course, et les deux Peugeot ont ensuite creusé l'écart. L'un des
avantages du constructeur français est pour l'instant dû à
l'utilisation des pneumatiques: les 908 font des doubles relais
mais pas les R15, qui perdent du temps en changeant de pneus à
chaque fois.
Les deux Peugeot avaient une trentaine de secondes d'avance
lorsqu'un deuxième drapeau jaune a interrompu la course, à cause
d'un problème technique sur la Lola-AER N°37 de l'équipe
Intersport.
Les leaders sont passés aux stands et ont changé de pilotes,
permettant à Klien, Bourdais, Kristensen et Luhr d'effectuer leurs
premiers relais. Audi a fait plusieurs changement sur ses voitures,
en montant un nouveau capot avant sur la N°2 et en remplaçant
l'aileron arrière sur la N°1. Le temps perdu dans ces interventions
a permis à l'Acura N°66 de de Ferran (de Ferran/Dixon/Pagenaud) de
prendre la troisième place.
Le classement n'a pas changé au restart, mais les deux Audi ont
rapidement repris l'avantage sur Simon Pagenaud. Sébastien Bourdais
s'est fait menaçant sur Christian Klien pendant quelques virages,
sans parvenir à déloger l'Autrichien de la première place.
Christian Klien, qui avait fait une erreur alors qu'il était en
tête aux 24 Heures du Mans l'an dernier, a fait un tête à queue
après 3h40 de course et il est reparti troisième. Il s'est fait
doubler par Lucas Luhr quelques tours plus tard.
Après quatre heures de course, Bourdais (Peugeot N°08), mène devant
Kristensen (Audi N°2), Luhr (Audi N°1) et Klien (Peugeot N°07). Les
écarts restent très faibles puisque les deux Audi sont à moins de
dix secondes de Bourdais.
L'Acura N°66 de de Ferran (de Ferran/Dixon/Pagenaud) est cinquième
devant la N°9 de Highcroft (Brabham/Franchitti/Sharp).
En P2, l’Acura N°15 du Fernandez Racing (Fernandez/Diaz) est
toujours en tête devant les deux Lola-Mazda de Dyson, la N°20
(Devlin/Franchitti/Leitzinger) et la N°16 (Dyson/Smith/Laly).
La Corvette N°3 (Magnussen/O’Connel/Garcia) devance toujours la N°4
(Beretta/Gavin/Fassler), qui a perdu du temps à cause d'un tête à
queue, en GT1.
Enfin, en GT2, La Ferrari Risi Competizione N°62 (Kaffer/Melo/Salo)
domine devant la BMW N°92 (Müller/Milner), après les gros soucis
techniques sur la Porsche Farnbacher Loles N°87
(Henzler/Lietz/Werner).


